Aller au contenu

HISTOIRE INTERDITE: Neftaly Frenkel


ARCHIMEDE3

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
ARCHIMEDE3 Membre 151 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sur Wikipédia, on va chercher en vitesse , trois explications sur ce qu'on ne connait pas . Pas le temps de vérifier ..

Ainsi travaillent pas mal d' étudiants et tous ceux qui se construisent une culture générale .

Ceci n' a pas échappé à ceux qui font profession d' intoxiquer la pensée des foules . ( pub , presse " people ", et toute intox populaire drivée par les mêmes banques ) .

Il est impossible aujourd'hui d' éviter le flot d' émissions TV sur les méchant nazis et les gentils Juifs devenus uniques victimes de la guerre appelée World War two.

Tout une industrie de pouvoir est aujourd'hui basée sur cette intox historique .Une preuve sont les lois interdisant de penser autrement cette histoire là .

Mais une autre histoire de la mort industrielle existe , celle de Russie qui renvoie celle du nazisme au rang d'une anecdotes dictatoriales . (Cambodge :la moitié du peuple Khmère détruite , Chili , Timor , Palestine)

Dans celle-ci qui dura 74 ans après 1918 , l'organisation fonctionnaire de ces usine de mort fut pratiquement une entreprise juive . Et c'est cette histoire " gênante" qui est quasi interdite en occident . Faites un test dans la rue : les soviets ont ils persécutés les Juifs ? sans rien en savoir tout le monde réponds " bien sur " . Voila le produit fini de l' intoxication que défendent absolument les commandos sionistes dans Wikipédia.

Tout ce qui touche à cette histoire est aujourd'hui totalement "interdit " sur Wiki , par les descendants eux mêmes et les supporters de ces tortionnaires .

L' un de ces monstres , Neftaly Frenkel est le sujet d'un de ces articles ; ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Naftaly_Frenkel )

A ce sujet , cette lettre ouverte aux wikipédiens .( les commentaires prévus sur Wiki sont simplement effacés quand ils déplaisent au monopole qui s'est emparé de cette encyclopédie )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lettre aux beaux esprits qui se mirent et admirent dans les eaux du lac wikipède .

Wikipédia EST désormais un artifice de plus au service du monstre sioniste . Si vous ne croyez rien sur le Net ,vérifiez !

Recherchez la vérité sur la vie de Neftaly Frenkel , et comparez le texte WIKIPEDE !

(vous en trouverez bien des éléments indiscutables en lisant Soljenitsyne . Il est à la fois une victime -témoin ,et un messager = peu d' écrivains de son talent ont comme lui vécu eux mêmes ce qu'ils décrivent .

"l' Archipel du Goulag " ou encore " 2 siècles ensemble " - tome II - donnent une foule d' éléments pour une bio de Frenkel . Ils permettent de comparer et de juger le texte imposé sur Wiki)

Ce texte ,un de plus , adopté comme référence Wiki est à hurler ( de rire si non de désespoir ) !!: l' histoire d'un criminel juif de grand talent racontée par l' oncle Moshé. L' ordre des titres résume le mal dont Wikipédia décède en ce moment :

I) N. Frenkel ARRESTATION ;

II )N.F.PRISONNIER ;

III) Petit chapitre sur l'ascension sociale = N.F. DIRECTEUR DES CAMPS ( D' EXTERMINATION PAR LE TRAVAIL mais si peu que çe ne vaut pas de le dire !);

IV ) N.F. COMMERéANT ........

''VII)je suis tenté d' ajouter : N.F.BON PéRE DE FAMILLE'' ...et citoyen modèle... (s'il avait jamais vécu avec une femme , mais qu'importe la vérité !)

On croit rêver !

Que donnerait une histoire du nazisme contée sur ce modèle ??? Pour ceux qui savent le rôle des Juifs dans l'organisation des camps de la mort de centaines de millions de non-Juifs entre 1918 et 1992 en Russie, ce texte est une macabre bouffonnerie .

A propos des plus grands criminels du XXèm siècle : une majorité de Juifs apparatchiks du monstre soviétique , ce type de " bouffonnerie " , en terme d' honnêteté historique , donne une idée du danger du sionisme contemporain, résurgence d'un type de monstre pour lesquels Neftaly Frenkel est sans doute un grand exemple.

(Son prénom n'est d'ailleurs pas " Naftaly" mais "Neftaly ", ce qui donne une idée du sérieux des historiens par fanatisme sur Wiki ) Le pompon est : '''NF Commerçant''' . Euphémisme judéo-humoristique sans doute , que cette élision de la nature de son " petit commerce" = celui de la mort des êtres humains . (**)

Alors que N Frenkel a pu fuir le régime soviétique après un premier emprisonnement ( tout le monde y passait , dans toutes les hiérarchies ,pour maintenir la peur = unique ciment armé du régime ), il est '''revenu''' de Turquie ( d'où il est natif et où il avait pu fuir après avoir été directeur des camps Ile Solovky) pour retrouver la merveilleuse opportunité de pouvoir qu'offrait le système soviétique à un homme sans aucun sentiment dans l' affairisme sur chaire humaine .

Il géra et développa la rentabilité de la mort de millions de Russes avec la froideur intéressée d'un taxidermiste pour son élevage de zibeline .

C'est ce que résume l' auteur par " Bon commerçant "

Difficile de trouver son égal dans le système Nazi trop éphémère pour avoir pu révéler de tels talents à si long terme. Avec Kaganovitch ,Iejov ,Mekhlis , Yagoda( ..) N.F. appartient aux tortionnaires fanatiques par lesquels le peuple Juif à révélé une de ses sempiternelles obsessions : le pouvoir totalitaire et répressif tel que suggéré par MARX ( "Critique du programme de Gotha".)

Wikipédia commence à puer la mort lente de millions de pauvres gens ,épuisés à mort ou simplement exterminés au service de véritables vampires: ceux qui ont inventé la rentabilisation de ces assassinats .N Frenkel est le responsable de la généralisation du système des camps par intérêt économique.Cet intérêt provoqua l' explosion de ce système sur tout le territoire , et condamner des gens devint une action industrielle comme assurer la fourniture de pétrole .

Sauf que ce système fonctionnait à la chair humaine !

La responsabilité des magistrats et commissaires (majorité juifs aussi ) comme ceux qui condamnèrent à mort tous les professeurs d'université de Saint-Pétersbourg ,( dont pas mal de savants de renommée mondiale), est encore à étudier .

Interdire cette histoire est une apologie ad maxima de ces crimes et une option sur leur ré-édition.

Gourous des belles lettres ,vous qui fréquentez ce lieu dans le confort de votre appartement , êtes vous encore capables d'imagination sur ce qui vous est plus étranger que la vie sur Mars ? Celle nécessaire à la vision d' horreur que transmet l' œuvre de Soljenitsyne , pour ne parler que du plus connu et talentueux de ses témoins.

La vie quotidienne de plusieurs peuples sous le joug de véritable fous , cela sur 74 ans , êtes vous certains que c'est seulement du passé quand les causes et les responsables reviennent avec le même esprit-système de la haine omnidirectionnelle ?

Vous avez l' Histoire , les symptômes , et des petits enfants pour jouer dans un possible remake .

Alors éveillez vous , tant que le confort vous permet encore une activité intello .

Sommeil , amour et toute nos bases de survie sont en cours de confiscation par une tarification impitoyable , idem la mise hors circuit du travail honnêtement rémunéré , tout cela est sous contrôle du même peuple père de ce système néo-totalitaire appelé globalisme ou Friedmanisme ,de même génétique que Marxisme .

Autre système mais fixité absolue des buts .

Soumettez vous encore au silence sur ce passé et un autre Frenkel ou Koushner qui attend son heure vous expliquera tout .

(**) Les camps après 1930 furent organisés pour tirer richesse du travail non payé des millions de Zeks

( détenus ) qu'on faisait travailler jusqu' à la mort . Pas un kopek pour leurs besoins ce qui explique : peu à manger , pas de vêtements ( tempés allant jusqu' à moins 48°C sans chauffage ) , et pas de frais d' obsèques . 200 000 morts ( environ ) pour le canal Bélomore ( Baltique / mer Blanche ) qui , construit uniquement avec pelles & brouettes ne fut jamais navigable .

(PS) l' Histoire est aussi un fait de société . Mais j' ai hésité à placer ce sujet dans les rubriques du Forum : politique ? philo ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Etant encore plus ou moins étudiant en histoire, je n'ai jamais utilisé Wikipedia pour mes écrits. Encore moins cité cela dans mes mémoires. D'ailleurs, sur mes propres sujets d'études, j'ai relevé dans les articles des erreurs.

Il ne faut pas oublier que les étudiants sont sous la vigilance de leurs enseignants et qu'eux même connaissent bien ces articles. Alors un étudiant serait bien téméraire de s'en inspirer pour quoi que ce soit...

Il me semblait clair que cette "encyclopédie" libre est construite par qui veut y mettre la main et que, de fait, il y a une méfiance et une vigilance naturelles à avoir. Tout comme il ne faut se défaire de son esprit critique envers n'importe quel ouvrage.

Mais une autre histoire de la mort industrielle existe , celle de Russie qui renvoie celle du nazisme au rang d'une anecdotes dictatoriales

En revanche cette phrase est bien malheureuse ! Ce genre de comparaison nauséabonde renvoie tristement à un certain "détail de l'histoire" prononcé par un borgne sur le déclin.

Enfin, je trouve effarant que tu tapes, certainement à juste titre, sur wikipedia en prenant l'exemple de Naftaly Frenkel (en faisant en plus une faute dans son prénom, mais espérons : de frappe) sans citer un seul ouvrage (!) sur le sujet ni aucun historien (!!). Tu partages cela avec l'article que tu dénonces.

En effet, tu critiques l'article sans dire sur quoi il s'appuie : principalement Anne Applebaum et Alexandre Soljenitsyne qui ne sont pas des historiens et qui sont par ailleurs très contestés. Il fallait déjà commencer par là avant d'enfoncer une porte ouverte (enfin à mon avis).

Dès qu'on bosse sur le sujet, il suffit de jeter à la base un oeil sur Carrière d'Hencausse, Besançon, pour citer un outre-atlantique : Holquist.

Il est bien dommage donc, que tu n'aies point renvoyé à ces alternatives sérieuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ARCHIMEDE3 Membre 151 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ce témoignage concernant l' usage fait de Wikipède , il est rassurant au moins sur ce plan .

Je conçois que , comme dans un cursus scientifique , Wikipéde ne soit pas une ressource crédible . Qui irait chercher ses définitions de concepts mathématiques sur un lieux de vulgarisation sans aucune garantie ?

De plus , comme tu le fais remarquer , aucun professeur ne laisserait passer les dérives et erreurs telles qu'on en rencontre dans cette encyclopédie .Ce qui est un fonctionnement rassurant .

Ceci-dit , je trouve qu'il y a aussi d' excellents textes de vulgarisation , dans les domaines scientifiques , sur Wiki . Mais il faut une bonne connaissance du sujet pour en juger .. ce qui n' est pas l' usage prévu pour d'une encyclopédie . On y vient en général chercher quelques lumières sur un domaine ignoré .

Mais , si j' ai pris l' exemple d'un étudiant , l' idée n' était pas l' image d' études sup , mais celle du secondaire . Et surtout , l' impact de telles encyclopédies est bien plus important sur les catégories qui précisément n' ont pas fait d' études et n' ont jamais appris les règles de travail logique sur l' info .

Logique floue et divers cross checks ou usage dédié des stats ,pluralisme des sources et tous moyens indispensables dans les domaines où les passions politiques s'emparent de l' histoire pour la rendre cohérente avec leur propre tropismes ( religieux , politiques , raciaux ) , toutes ces précautions sont inconnues de la plus part des utilisateurs de Wiki .

L' utilisateur lambda ira donc prendre ce qu'il trouve dans Wiki pour base de connaissance .

De plus quand un groupe d'individus a prémédité une utilisation systématique de ce moyen pour accréditer des vérités falsifiées , il me parait important d' en faire la remarque , au moins .

Quand au sensibilités olfactives ( nauséabondes , abjeeectes , ...) ce vocabulaire est maintenant marqué comme imposé par les ligues juives de l' internationale sioniste ( LDJ , WJC , MEMRI ...) , qui en ont fait une arme contre certaines vérités (**). Ce sont ces mêmes dérives qui précisément sont en cause sur Wikipédia .

Juste une question :

quelle serait votre réaction si vous lisiez dans un lieux à prétention historique , une bio d' Adolf Eichman le décrivant comme << zélé collaborateur de l' empire allemand , >> ou << fonctionnaire exemplaire , organisateur infatigable >> voire " bon père de famille " . Tout cela en oubliant soigneusement de rappeler que l' administration dans laquelle il était " fonctionnaire exemplaire " était celle de la mort industrielle d' être humains ??

Que direz vous , quel article de dénonciation auriez vous envie d' écrire ?

Quand en plus , vous découvrez que votre cris scandalisé est aussitôt étouffé , effacé et contré de façon ignoble sous divers prétextes techniques irrecevables ... je crois que vous auriez peut être aussi des soupçons sur l' intention de ré écriture de cette histoire par des gens qui, peut être , veulent la recommencer ??

( je n' ai pas de réponse à priori , mais quelle peut être la motivation de ces véritables E-commandos pour organiser de tels verrouillages sur l' Histoire ??)

Ce qui se passe aujourd'hui sur Wikipédia est cette exacte & semblable tentative de ré-écriture de l' histoire de 74 ans de persécution et d'extermination en URSS . Le fait que la majorité des responsables de ce terrible système d' extermination ait été des Juifs semble être ce qui motive le nuage de fumée et les actions de commando contre cette histoire là .

Abject , pas abjecte , nausée ici , pas d' odeur là ... des millions de morts effacés de histoire ici , une véritable industrie lourde rentabilisant d'autres millions de morts là , ni vous ni moi ne sommes nécrophyles , je pense . Ce sont les vivants et le présent , la finalité de toute étude historique .

Respecter l' égalité dans la mort me semble une base première du savoir vivre . Les millions de morts des camps de la Kolyma valent autant que les millions de morts des camps de Pologne sous le IIIème Reich .

Kaganovitch , Lev Mekhlis , Yagoda , Iejov et tous ces braves tortionnaires ne méritent pas autrement de notre mémoire que leurs équivalents de l' administration nazie .

Si vous voyez une raison pour en juger autrement , je suis bien sur très intéressé .

( **) rappel encore & toujours : l' antisémitisme ce n'est pas condamner un criminel qui par hasard se trouve être Juif , mais condamner un innocent uniquement parce qu'il est Juif . Protéger un criminel parce qu'il est Juif , c'est aussi un crime de même nature que l' antisémitisme , non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Je comprends ta démarche. La volonté de sensibiliser etc.

Mais dans ton premier post, on a plutôt l'impression que tu veux jeter aux orties l'outil plutôt que le mauvais utilisateur ^^ C'est déjà plus clair et modéré dans ton utile second post.

J'ajouterai à mon propos qu'il existe un logiciel (me rappelle plus du tout du nom...) utilisé dans certaines grandes écoles et universités qui passe au crible les mémoires et donne un taux de "repompage" (pas d'autre mot pour l'exprimer rapidement) avec mise en évidence pour le jury des passages incriminés. Les articles wikipèdes font bien évidemment partie de la base de données.

Mais bon, tu parles du secondaire. Là, on touche au métier de prof' qui est aussi de se mettre à la page et de ne pas ignorer cette source. Et pour avoir enseigné un petit peu et avoir quelques amis qui poursuivent : crois-moi que c'est un réel plaisir (assez mesquin :D) d'attendre au tournant les petits 'malins' ^^

Justement, je pense que dans le scolaire et les études sup', on est dans des domaines encadrés. Je te suivrai davantage sur "la mère Michu" qui ne se donnera pas la peine de pousser ses recherches et se contentera de combler une lacune en prenant pour référence Wikipedia. Là il peut y avoir du dégât. Mais est-ce la mère Michu qui fait autorité en histoire ou les historiens ? ^^

Plus général, ne penses-tu pas qu'à tous les maux, il vaut mieux prendre le moindre ? Dois-on rester dans l'ignorance de peur de mal apprendre ?

Concernant l'histoire à proprement parler. J'avoue un peu décrocher de ton analyse alors que vient poindre (encore) le complot sioniste. Comme tu l'as très bien dit, Wikipedia est pris pour de la vulgarisation. Et si c'est pris pour sérieux, ce sera par des gens (revoila "la mère Michu") qui de toutes façons n'influeront en rien sur la pensée historique.

Le savoir référent en matière d'histoire, reste celui des historiens. Et dans le cadre de l'histoire, Wikipedia me semble être une source objectivement comme les autres : à ne pas rejeter, mais à passer au crible de la critique :o°

Reste que, pour le sujet qui te touche, un autre facteur que l'histoire vient mettre son nez : la mémoire. Le pathos envers la shoa reste effectivement plus sensible que pour d'autres massacres. Et wikipedia, vulgarisateur et populaire, n'échappe certainement pas à la concurrence des mémoires et aux déformations de la mémoire (qui est partielle, qui oublie etc. etc. Cf. Paul Ricoeur sur le sujet).

Alors, bien entendu, pour qui veut de l'histoire se tournera vers les historiens qui eux, comme j'aime à répéter cette phrase d'Antoine Prost, n'ont pas un devoir de mémoire, mais un devoir d'histoire :D Alors Wikipedia peut bien passer, les faits sont têtus.

Espérant avoir répondu quelque peu à tes préoccupations de manière 'rassurante'... ^^

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×