Aller au contenu

Chine: nouvelle regles sur les additifs alimentaires


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 106ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
106ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)
h-3-1103585-1222542078.jpg

Chine : nouvelles règles sur les additifs alimentaires



le 22 avril 2010




Le ministère chinois de la Santé publique a publié jeudi de nouveaux règlements, définissant plus strictement l'utilisation et l'autorisation d'additifs alimentaires.






"Les Règlements sur les nouveaux additifs alimentaires" fixent six nouvelles restrictions sur l'utilisation d'additifs alimentaires, indique le site Internet du ministère.

Les nouveaux règlements interdisent l'utilisation d'additifs alimentaires visant à induire en erreur les consommateurs sur le contenu et la qualité de la nourriture ou à contrefaire le contenu des aliments.

Il est aussi interdit d'utiliser des additifs alimentaires pour masquer la décomposition ou la mauvaise qualité de la nourriture.

Selon les nouveaux règlements, les producteurs d'aliments sont requis de n'utiliser que la dose minimum d'additifs alimentaires nécessaires et il leur est interdit d'utiliser ceux qui réduiraient la valeur nutritive des aliments.

Le ministère n'approuvera de nouveaux additifs alimentaires que s'ils s'avèrent nécessaire à la production des aliments et sans danger pour les humains dans les tests organisés par le ministère.

[...]

En Chine, la qualité des aliments est devenue une préoccupation majeure après une série de scandales.


Source: Chine information

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×