Le Béhémoth


Finfino Membre 764 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Dans la Bible, au chapitre 40, versets 15 à 24 du livre de Job (qui vécut après le déluge) Dieu décrit une énorme bête avec laquelle Job était familier. Cet animal (gigantesque) nommé béhémoth est désigné comme la première des oeuvres de Dieu (Job 40:19), peut-être le plus gros des animaux créés par Dieu.

étonnamment, il remuait sa queue comme un cèdre. Même si certains commentateurs bibliques affirment qu'il pourrait s'agir d'un éléphant ou d'un hippopotame, en réalité, la description de cet animal correspond à celle d'un dinosaure comme le Brachiosaure.

La queue des éléphants et des hippopotames ne ressemblent en rien à un cèdre.

En fait, très peu d'animaux sont décrits de façon aussi détaillée dans la Bible. Contrairement à ce que plusieurs pensent, ce que nous appelons aujourd'hui dinosaure est plus souvent mentionné dans les écritures que la plupart des autres animaux! Ainsi, les dinosaures, de toutes espèces, ont sans doute vécu en même temps que les humains de l'après-déluge.

brachiosaure.jpg

Voici le texte écrit dans Job 40 verset 15 à 24

Voici, Béhémoth que j'ai fait près de toi ! Comme le boeuf, il mange de l'herbe. Vois quelle force en ses reins, et quelle vigueur dans les muscles de son ventre! Il dresse sa queue comme un cèdre, les nerfs de ses cuisses sont serrés. Ses os sont des tubes d'airain, ses membres comme barres de fer.

Il est la première des oeuvres de Dieu créé tyran de ses compagnons. Car les monts lui fournissent provende ainsi que les animaux sauvage qui s'y ébatttent de roseau et de marais, les ombres des lotus le couvrent, les saules du torrent l'environnent; Si le fleuve s'enfle, il ne s'émeut, il est tranquille, même si le jourdain monte à son mufle. Qui donc le prendra par ses yeux, qui d'épines lui percera le naseau?

Groupe: Saurischiens

Taille adulte: 22, voire 30 m. de long

Alimentation: herbivore

Baylene est le seul membre des Brachiosaures dans la troupe de DINOSAURE; elle appartient aux Sauropodes, ces très grands dinosaures ressemblant à des éléphants avec un gigantesque cou et une longue queue.

Le reste du sujet ici :

http://www.christiananswers.net/french/q-aig/aig-c030f.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9h%C3%A9moth

Merci à tous :blush:

Modifié par Finfino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
coeur bleu Membre 6 160 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

pour moi,c'est la description imagée de satan :blush:

il ne faut pas oublier que job a été éprouvé dans sa foi par satan et non par dieu.dieu a donné l'autorisation car il avait une entière confiance en job.job dans sa souffrance a servi dieu aux yeux des hommes.job était fidèle et a été récompensé dans sa vie,il a vécu longtemps et toutes ses souffrances ont été consolées et pansées avec grande qualité,celle de dieu!ce n'est pas donné à tout le monde :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
Ainsi, les dinosaures, de toutes espèces, ont sans doute vécu en même temps que les humains de l'après-déluge.

:blush: Euh... il y a erreur là ^^ On date approximativement l'extinction des dinosaures au Crétacé-Tertiaire (il y a 65 millions d'années environ). Pour l'apparition de l'homme on admet traditionnellement 4,5 millions d'années...

Point de rencontre : les dinosaures ont posé un lapin à l'homme d'environ 60 millions d'années...

En revanche, si nous avons été capables de tomber sur des ossements de dino, pourquoi pas nos ancêtres... Le mythe du Béhémoth en serait, peut-être alors, le souvenir... Voila qui me paraît plus probable ^^

Ou pourquoi pas une version christianisée d'une créature d'une des mythologies antiques...

Modifié par Magus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant