Aller au contenu

Expo universelle 2010: polémique


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 106ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
106ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)
Shanghai%25202010%2520logo.jpg

Une pop star japonaise accepte que l'Expo universelle utilise la chanson qu'elle lui a emprunté



Le 20 avril 2010




Les organisateurs de Shanghai 2010 ont demandé a posteriori à une star de la pop japonaise d'utiliser l'une de ses chansons après que des internautes aient découvert de grandes ressemblances avec l'hymne de l'Exposition universelle.

Clip à gros budget, mélodie émouvante, refrain matraqué sur les télévisions et radios chinoises, "Right here waiting for you 2010" a tout pour être le tube de l'Exposition universelle.







Les organisateurs de Shanghai 2010, désireux de promouvoir l'Exposition universelle et de donner une bonne image de leur ville, n'ont pas lésiné sur les moyens. Sur le modèle de « Beijing welcomes you », l'hymne des J.O 2008, le clip de « Right here waiting for you 2010 », met en scène plusieurs grandes stars chinoises et de nombreux figurants devant les bâtiments emblématiques de l'Exposition.

Jackie Chan, le chanteur cantonais Andy Lau et le héros du basket national Yao Ming, tous s'en donnent à cœur joie, reprenant la main sur le cœur cette chanson épique.

Mais après un lancement tonitruant, il n'aura pas fallu longtemps avant que des internautes attentifs fassent le parallèle avec « If you are still in», un hit de la japonaise Mayo Okamoto, daté de 1997. (Voir l'original)

Le buzz a alors commencé à monter sur les forums chinois. « Le Japon est vraiment sans gène ! Plagier dès 1997 le thème de notre Exposition universelle 2010 ! Ils ne reculent devant rien ! », s'amusaient la semaine dernière des internautes, sur le forum KDS, cité par le blog China Smack. « Le Japon a toujours été un pays vulgaire, renchérissaient d'autres. Ils ne savent faire que faire du plagiat. A part ça, que peuvent-ils produire » ?

Les médias japonais se sont également faits l'écho de l'affaire.

En réponse, les organisateurs de l'Expo ont donc décidé samedi 17 avril, à presque deux semaines de l'inauguration, de suspendre « temporairement » l'utilisation de la chanson.

--------------



NDNath: la chanson incriminée:




l'original
http://v.youku.com/v_show/id_XMTY1MDM4OTM2.html

Source: japon info

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×