Aller au contenu

Crise financiere au Japon, le pays est couvert de dettes


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)
ALeqM5giGCPSGIvkHH3OVtbsrnFmzBH52g?size=l

Le Japon, couvert de dettes, marche lui aussi sur la corde raide



le 14 avril 2010




TOKYO ¿ Le problème du déficit public de la Grèce est actuellement au coeur de l'actualité, mais le Japon, pays développé le plus endetté du monde, marche lui aussi sur la corde raide, estiment les analystes.






L'endettement public devrait dépasser cette année les 200% du PIB nippon alors que le gouvernement tente de sortir la deuxième économie du monde du marasme, sur fond de baisse des rentrées fiscales et de hausse des dépenses sociales au profit d'une population vieillissante.

Le Japon "ne peut pas financer" son budget de plusieurs centaines de milliards d'euros pour la période d'avril 2010 à mars 2011 tout en stimulant son économie convalescente, estime Hideo Kumano, économiste en chef au Dai-ichi Life Research Institute. Si le Japon n'émettait pas de nouveaux bons du Trésor, "il serait en faillite d'ici à 2011".

Après avoir surmonté l'une des plus graves récessions de son histoire, l'économie japonaise reste encore fragile, en proie à la déflation, à une énorme dette publique et à une consommation intérieure anémiée.

Son endettement record est le résultat de plans de relance à répétition depuis la "décennie perdue" des années 90.

Source: AFP

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×