Aller au contenu

Rapt d'une italienne


marielle

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
raptduneintalienne.jpg

Un groupe «criminel» revendique le rapt d'une Italienne à Kaboul


17 MAi 2005 - 21h35

Un groupe «criminel » a revendiqué la responsabilité du rapt d'une Italienne enlevée lundi à Kaboul et demandé en échange la libération de plusieurs complices, a affirmé mardi à l'AFP un responsable de la police de Kaboul.

"Le groupe criminel de Tela Mohammed, arrêté récemment par la police, nous a contacté pour revendiquer l'enlèvement de l'Italienne », a affirmé à l'AFP Abdul Jamil, directeur du bureau d'enquête criminelle de la police de Kaboul. «Le groupe a proposé son échange contre la liberté de ses chefs Tela Mohammed et Omara Khan et d'autres de leurs complices arrêtés », a-t-il ajouté. La jeune femme, Clementina Cantoni, 32 ans, travaillant pour l'ONG Care International, a été enlevée lundi en début de soirée par quatre hommes armés alors qu'elle circulait avec son chauffeur et une autre femme, une Canadienne, dans un véhicule banalisé dans le quartier de Qala-e-Mosa de la capitale afghane.

Après l'arrestation en avril de Tela Mohammed et de plusieurs membres de son groupe criminel du nord de Kaboul, d'autres membres du gang avaient attaqué des postes de police et le ministère de l'Intérieur, tuant plusieurs policiers mais échouant à faire libérer leurs complices, selon Abdul Jamil. Les forces de police et l'armée afghane, ainsi que celles de la Force d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan, chargées de la sécurité de Kaboul et de ses environs, ont indiqué mardi avoir renforcé leurs contrôles et patrouilles dans la ville, où plusieurs tentatives d'enlèvements avaient déjà eu lieu ces dernières semaines.

Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×