Aller au contenu

Le nivellement par le bas


Invité philippe du web

Messages recommandés

Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

Trouvez-vous normal que sous prétexte que les choses risquent d'aller plus mal ou vont plus mal ailleurs, que l'on doit accepter de plus en plus de rogner sur des éléments vitaux comme la nourriture, le travail, la santé, la retraite.

Par exemple, manger à sa faim en France est une grande chance même si l'alimentation en général est de mauvaise qualité, c'est mieux que de crever de faim comme dans d'autres pays ou même ici. Que cela ne vous gène pas de devoir de plus en plus taper dans les produits de très mauvaise qualité vu les prix qui ne cessent de monter. Peut importe si vous mangez de la merde, vu qu'ailleurs c'est pire, tant pis si les industries agro-alimentaires et les grandes surfaces empôchent des bénéfices substentiels sur votre dos et celui des agriculteurs.

Travailler au smic dans de mauvaises conditions, 2 heures de trajet par jour, avec pour ambiance un stress permanent, un travail dévalorisant, c'est mieux que d'être au chômage. Hier on pouvait prétendre à de meilleures places, aujourd'hui vu la crise, il faut accepter n'importe quel travail.

Ne pas aller chez le dentiste parce qu'on n'a pas les moyens de se le payer et accepter d'avoir des mauvaises dents.

Les retraités d'aujourd'hui ont de la chance, eux au moins la touche, ce sera pas le cas pour la prochaine génération. Même si les retraites sont minuscules, c'est mieux que rien. Cela ne vous gène pas que les députés touchent 6000 euros par mois à la retraite pour quelques années de travail. N'avez-vous pas l'impression que l'on nous prends pour des cons, que l'on presse au maximum le citron, que pour nous faire avaler des restrictions de plus en plus injustes, on nous fait peur en nous disant qu'ailleurs c'est pire, qu'on a de la chance de vivre en France, et qu'on a pas le droit de ses plaindre.

Alors c'est de pire en pire et en plus on se fait reprocher quand on ose dire des choses alors on se tait mais pourquoi ? Quand on voit qu'on doive se serrer la ceinture de plus en plus, rogner sur des choses essentiels, être malheureux de plus en plus, est-ce normal cette régression qui tend de plus en plus à augmenter, je ne suis pas communiste ni même anarchiste mais quand je vois qu'à la télé on fait des cadeaux à des nantis pendant que moi je ne peux même plus acheter un cd tellement c'est cher pour moi. Je me pose des questions, quel est la solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
Chasing Membre 2 229 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Etonnant, ton post est le copié / collé exact de celui qui se trouve ici : http://www.comlive.net/Le-Nivellement-Par-Le-Bas,206622.htm

Le plus étonnant reste tes exemples complètement tiré par les cheveux, comme l'exemple de la nourriture qui est loin d'être d'aussi mauvaise qualité que tu sembles le dire, je pense qu'il faut vraiment se forcer pour ne bouffer que de la merde (il ne me semble pas que l'espérance de vie diminue). Des personnes aux smic qui font deux heures de trajet par jour je doute qu'elles soient nombreuses.

Bref tu es sans doute de ces personnes qui aiment à exagérer les choses parce que dans le fond tout ce qui t'intéresse c'est de te poser en victime et que les autres te plaignent. Et vu ton post je ne serais pas étonné que tu sois une grosse feignasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité eozennn
Invités, Posté(e)
Invité eozennn
Invité eozennn Invités 0 message
Posté(e)

pour les deux heures de trajet il a pas tort - si il habite en grande banlieue et qu'il doit prendre le train tout les jours deux heures parfois et même plus entre les attentes de train rer métro - il y a beaucoup de personnes qui subissent ce genre de situation - il ne faut pas les oublier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×