Aller au contenu

Peut-ont m'expliquer pourquoi?


marie198311

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
marie198311 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Bonjour, je suis titulaire d'un BAC PRO Comptabilité depuis 2ans et demis :coeur: . Je suis trés fiere de mon diplome car j'ai fait quand meme 11000 km pour l'obtenir. Aprés l'obtention de mon diplome, j'ai fait comme tout jeune diplomé, je me suis inscrite a l'anpe et dans des agences d'interim, mais lorsque je postule pour une offre d'emploi, ont me repond tout simplement que je n'ai pas d'experience :snif: . C'est un peu normal je sort de l'ecole. Alors pourquoi ne pas nous donner notre chance jeune diplomer, sommes nous reduit a faire des etudes toute notre vie pour pas pointer a l'anpe tout les mois :coeur: . Ont entend partout que le temps du chomage augmente mais c'est normale si ces patrons ne veulent pas former les jeunes. Je suis donc au chomage depuis 2 ans je commence un peu a decourager, et pense meme de quitter la metropole pour retourner dans mon ile car pas de moyen financier, pour prendre mon independance, mais la bas c'est le travail qui manque. Car sans etre raciste, les patrons dans mon ile priviligie les blancs venant de metropole que des noirs de l'ile :blush: . Est ce normal? Ou va t'on que dois je faire. J'ai deja 26 ans et j'ai peur d'etre encore sur le marcher du travail a 30 ans. Que vais je faire de ma vie apres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité château_musée
Invités, Posté(e)
Invité château_musée
Invité château_musée Invités 0 message
Posté(e)

bonne chance, je peux rien pour toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité L'ancienne
Invités, Posté(e)
Invité L'ancienne
Invité L'ancienne Invités 0 message
Posté(e)

Déja avec un BTS Compta gestion des organisations c'est la galère alors avec un BAC PRO ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Cardiaque ont me repond tout simplement que je n'ai pas d'experience

Déjà pour commencer tu peu demander a changer de conseillère ¿

Pour le reste ne compte pas trop sur le pole emploie mais postule en candidature spontané .

Et même si tu est fière de ton diplôme , ne te limite pas en postulent que dans cette direction .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
marie198311 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Justement je ne vise pas seulement en comptabilité j'ai été caissiere pendant quelque temps. Et je recherche autre chose car la comptabilité ca n'aboutie pas. Et bein meme en candidature spontanée c'est des réponses negative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

bien oui mais tu est courent qu'en france ont est a 10% de chômage :blush:

mais demande déja une hautre conseillère elle n'a pas a te parler comme ça mais a conseillé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
AstridJolie Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

En effet ne compta pas su le pôle emploi ou l'anpe, ce sont des incompétents finis (g plein d'anecdotes).

Le PREMIER TRUC à savoir et qu'on apprend en école de commerce avant de chercher un boulot, c'est de MOBILISER TON RESEAU ! Ce que les mauvaises langues appellent "le piston" est encore ce qui fonctionne le mieux, quelque soit ton niveau. Et par réseau j'entend absolument TOUTES tes connaissances, pas seulement les amis de tes parents qui ont des postes en entreprises...

Après, perso, 11 000 kms pour un Bac Pro ça m'impressionne carrément moins que 800 bornes pour un diplôme issu d'un concours hyper difficile où on va retenir 10% des inscrits voire moins !

Ensuite, il faut être mobile. Tu parles de quitter la métropole pour rejoindre ton île, mais as-tu pensé à l'étranger ? La culture anglo-saxonne fait par exemple qu'il y a bcp moins cette méfiance du manque d'expérience... En France, on arrête pas de nous mettre dans des cases, ce n'est pas le cas aux US, Canada, etc... si tu parles anglais, ça peut être une option...

Sinon y'a pas grand chose à dire, des comme toi, y'en a des milliers, il faut tirer son épingle du jeune étant audacieux, en étant créatif, actif, mobile, en ayant pas peur d'aller au contact des recruteurs sans se cacher derrière des agence d'intérim, etc... faut avoir la gnac, la vraie !

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
actb Membre 629 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

bonjour, le constat que j'en fais, je bosse depuis l'âge de 13,5 ans j'en ai 59,5, et suis patron d'une PME depuis 10 ans...DONC je pense avoir le recul.

En France : tu es salarié, quand tu as un job.... ENSUITE tu vis ta vie, en respectant ton travail, ton patron et le réglement intérieur et tu es l'employé comme tout patron sérieux aime avoir. tu progresses naturellement dans tes fonctions voire tu montes en grade " et comme tu arrives à un moment entre 40 et 50 ans ou tu te poses des questions, tu as des variantes, soit tu te fais tout petit et le temps passe, soit tu fais la révolution et le patron se promet d'éviter d'embaucher et il fait avec les restes pendant qu'il réfléchit à délocalisé, soit tu pars honorablement en ayant réfléchie à t'installer à ton compte " le risque est que tu n'auras peut être pas les indemnités d'un licenciement " mais savoir qu'un patron intelligent peut t'aider voire te donner ta premiére clientele "la sienne ", ensuite est à voir.

tout ça pour en revenir à l'emploi, de jeunes sans expérience, dans mon entreprise c'est une vingtaine par an à qui j'offre un cdd de 6 mois, pour leur donner un premier emploi " sans aide de quelques organismes ", ensuite comme ils ont une premiére expérience , ils trouvent plus facilement, dans le lot j'en garde parfois en CDI , mais il est vrai que je suis dans un métier trés complet en diversité....Alors si l'administratif francais était moins contraignant pour l'employeur il y aurait beaucoup plus d'embauches mais dés qu'une idée comme les contrats sur 2 ans sont évoqués les syndicats si opposent alors évidemment, l'embauche ne se fait pas... le délai d'essai en france est inssuffissant, les contrats sur 2 ans était une bonne initiative.. mais chacun voit midi à sa porte ..... Ah j'oubliais , je ne suis plus en france ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×