Aller au contenu

Bien vivre son bordélisme


Invité philippe du web

Messages recommandés

Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

Vous êtes bordélique et vous en avez marre de vous justifier et de subir les remarques désobligeantes des masses cartésiennes qui prône le rangement et le parallélisme ?

Rassurez vous, vous ne devriez pas avoir honte de quoi que ce soit.

Si vous voulez vous persuader que le rangement n'est pas quelque chose de naturel. Regardez autour de vous, faites un tour en pleine nature. Quels sont les endroits les mieux rangés au monde ? Le désert, oui. Les pôles Nord et Sud, tout à fait. En effet, dans tous les endroits déserts, rien ne dépasse, tout est bien uniformisé et en ordre. En conséquence, dans la nature, le rangement est synonyme de désolation et d'absence de vie!!

Faîtes un tour dans la forêt et admirez à quel point toutes les choses s'entassent sans que cela ne gène qui que ce soit. Les couches se superposent, les plantes poussent là où ça les chantent et le résultat est un beau bordel, mais un bordel synonyme de vie. Si la nature est si plaisante à l'oeil humain, c'est par l'harmonie de son absence de règle géométrique, son absence de logique, sa spontanéité.

C'est pourquoi au même titre:

On peut raisonnablement penser qu'une chambre ou un salon avec un peu de bordel est plus agréable à l'oeil, car le désordre est synonyme de vie, d'activité, de richesse (pas au sens pécuniaire). La preuve qu'il y a une vie dans ces lieux.

Il n'y a rien qui me fait plus mal aux yeux que de passer devant ces magasins "design" (beurk) et de voir cet éparpillement dépouillé de formes géométriques, futuristes, monochrome, et tant d'autre symboles de froideur.

Au contraire, sur mon bureau j'aime bien garder un ou deux tas de bouquins (si possible légèrement écornés) qui témoigne de mon activité du moment, quelques papiers, une vieille tasse de café que je laverai à peine si l'envie me prend de me faire une infusion tardive

Je n'aime pas spécialement le bordel, mais il n'y a rien que je trouve plus froid que l'absence d'un peu de traces de vie dans une maison ou un appartement.

Alors par pitié, laissez en un peu traîner !!Et tant pis pour les réflections, au moins cela veut dire que vous êtes vivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×