Aller au contenu

Les Français se remettent à fumer


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 42ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
42ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
cigarette.gif

Les Français se remettent à fumer


Vendredi 12 mars - 19:21

Baisse générale des traitements pour l'arrêt du tabac, ventes de cigarettes qui repartent à la hausse : la lutte contre le tabagisme a marqué le pas en 2009, constate l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) dans son bilan annuel, mis en ligne jeudi 11 mars. Les ventes en pharmacie de traitements pour l'arrêt du tabac sont tombées l'année dernière à leur niveau le plus bas depuis 2001, avec l'équivalent de 1 344 678 mois de traitement vendus (-21,5 %).



Dans le même temps, les ventes de cigarettes sont reparties à la hausse (+2,6 %), les ventes globales de tabac augmentant de 2 %. Des chiffres décevants pour les militants antitabac, les mesures d'interdiction de fumer dans les lieux publics entrées en vigueur successivement en février 2007 et janvier 2008 n'ayant pas eu de réel effet sur le tabagisme. "Les buralistes et l'industrie du tabac sont hyperactifs, comme jamais depuis trente ans, et ça porte ses fruits", déplore Bertrand Dautzenberg, président de l'Office français de prévention du tabagisme (OFT).


Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR avec AFP | 11.03.10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
Rott Killer Membre 725 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
[iNFO=http://www.heavenfresh.fr/catalog/images/cigarette.gif]

Les Français se remettent à fumer

Vendredi 12 mars - 19:21

[DESC][JUSTIFIER]Baisse générale des traitements pour l'arrêt du tabac, ventes de cigarettes qui repartent à la hausse : la lutte contre le tabagisme a marqué le pas(GLAS) :blush: en 2009, constate l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) dans son bilan annuel, mis en ligne jeudi 11 mars. Les ventes en pharmacie de traitements pour l'arrêt du tabac sont tombées l'année dernière à leur niveau le plus bas depuis 2001, avec l'équivalent de 1 344 678 mois de traitement vendus (-21,5 %).

Non mais ............. et la "liberté"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Logique, les gens sont très stressés et abattus devant les difficultés quotidiennes, vu que la nicotine est un antidépresseur puissant, faut pas chercher plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×