Aller au contenu

Besoin d'aide c'est urgent SVP !


Robin@teur

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Robin@teur Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

avant de vous expliquer mon problème, j'aurais plusieurs choses à vous dire : je viens juste de m'inscrire, ne faite pas attention à l'orthographe c'est une vraie catastrophe le français avec moi (si c'est vraiment trop gros, postez un mesage précisant l'erreur!) et en dernier j'ai effectué des petites modifications sur les noms des personnes auquelles je vais faire allusion (par respect).

Mon problème c'est, un souci d'amitié si on peut appelé ça comme ça (vous l'aurez compri vu la section).

En fait c'est que je lme suis disputé avec une personne (je précise je suis un garçon je m'appelle "Robin@teur" (c'est juste mon surnom).

Je vais devoir vous décrire une partie de mes années au collège pour que vous puissiez ... m'aider.

En sixième, on ne peut pas dire que j'avais beaucoup d'amis mais je n'étais pas pour autant seul. J'avais un ami qui s'appelais "François" (ce n'est pas son vrai nom). Et avec lui je m'éclatais, on rigolais souvan en dehors des cours. On était assez différent mais complémentaire : lui il habitait avec sa famille (6 enfants) il rigolait souvent, était très populaire mais se faisait aussi beaucoup d'embrouilles, il avait des résultats correctes mais sans plus (les études ne le préocupais pas trop). Moi j'étais (et je suis quand même toujours un peu comme ça) calme en cours, pas vraiment populaire, j'étais loin d'être le premier de la classe mais le premier en maths, j'écoutais beaucoup de musique (pop, dance etc...). On aura passé une belle année même si on se sera souvent disputé. Aussi il avait un autre "ami" qu'on appellera "Matthieu" (ce n'est pas son vrai nom) et il me le prennai et du coup moi je me retrouvais sovuent seul.

Aussi pendant les vacances on aura eu une grosse dispute. Depuis je ne lui ai jamais parlé. Il a du déménagé et plus de contact (il a essayé de me parlé sur Facebook mais je ne lui ai pas répondu.)

En cinquième, la cata le deux premier trimèstres. Mon professeur principal s'inquiétait pour moi parce que je restais tout le temps vers un arbre au milieu de la cours pendant les temps de pause. Elle en a même parlé à ma mère ! (je précise mon Père est décèdé) Niveau résultat ça allait mais on me prenais pour le gars qui parle à personne, par contre quand quelqu'un avait un couci sur son ordi on venait toujours me parler ... bizzard, bizzard .... (je précise je ne faisais pas de dépression !!!!) Pendant les deux premiers trimèstres, je parlais avec un gars qu'on nommera "Tom" et lui il aimait bien l'in formatique du coup des fois on parlait ensemble pendant les pauses mais il n'avait pas que moi (vous me comprendrez). Pendant un voyage dans un car, au retour, j'ai entendu parlé une fille de film d'horreur ... ça m'a tout de suite attiré l'attention (oui c'est une de mes grandes passion les films d'épouvantes, enfin c'est devenu grâce à ELLE) moi je m'étais mis seul pendant le voyage mais juste derrière elle. On a commencé à causer de ça, ça a tout de suite collé entre nous ...

Nous sommes au troisième trimèstre. Elle et moi c'est la super grande amitié (on l'appellera "Sandrine"). Seulement il y a un hic : c'est une des filles la plus populaires !!! (je suis pas tombé sur n'importe qui hein ?). On est pendant les vacances : on s'envoie des emails et on se raconte se qu'on fait, des films tout ça ...

A la rentrée (quatrième) (je précise : je suis en quatrième) : j'étais un peu déçus de la part de sandrine : c'est limite si elle ne m'a pas ignoré : ni un boujour, t'as passé de bonnes vacances etc... Là je me suis dit "je sens que ça va être comme ça toute l'année". Alors ça allait, on se parlait, tout ça; mais c'est plutôt moi qui venais lui parler ! :blush: et quelques semaines après : notre première dispute. Je lui en voulais parce que elle ne faisait pas attention à moi. Elle m'a tout de suite envoyé un email pour m'en parler (je précise que c'est bien elle qui me l'a envoyé en premier). On s'est arrengé et on s'est réconcilié ! quel soulagement ! Et figurez vous que le lundi suivant : c'est elle qui est venu vers moi et qui m'a dit "Bonjour, ça va ?" trop content !! ppff oulala j'étais aux anges comme on dit ! On a un truc tou les deux quand on se dispute : on met les paroles d'une chanson qui illustre notre sitation (elle elle aime le rock, métal ... c'est pas trop mon truc mais elle me le faisait découvrir !)

Après on a enchai^né nos disputes ... que vous dire elle, elle avait ses amis, son groupe quoi ! et moi ça se sentait bien qu'on ne voulait pas de moi là !

Et il y a trois semaines à peu près on a u une grosse dipute "the Ultimate" . En fait ça a débuté sur facebook avec une application "tes meilleurs amis" c'était un classement des gens avec qui elle avait le plus d'affinité et devinez : je n'y étais pas ! alors j'ai commenté en mettant "super sympa" c'est limite si j'avais pas les larmes aux yeux ! et là y a une des amis de Sandrine qui a mis "si t'as pas d'amis, prends un curly !" je ne sais pas comment j'aurais du le prendre mais j'ai mis un truc du genre "va te faire voir" et on a eu une discussion avec des commentaires, elle m'a dit des trucs genre "mais tu vois pas qu'elle ne veut plus de toi ?" et autant vous dire que ça n'a pas plu à sandrine !elle m'a envoyé un email me disant "c'esst terminé tu tes assez foutu de ma gueule je veux plus entendre parlé de toi je ne lirai plus tes emails" enfin je vous laisse comprendre. Il y a eu plusieurs conséquences : tout le monde me tourne le dos (enfin on dit plutôt que c'est moi qui me tourne le dos à tout le monde) J'ai essayé de comprendre elle dit que j'ai un comportement de gamin ... mais en fait je dois préciser que je rigole souvent parfois ça la dérrange ... mais de là à créer une dispute ! je n'ai plus personne, j'ai questionné des gens mais rien à signaler sur mon comportement ! et son "groupe" d'ami à sandrine a éxagéré en disant que j'ai un comportement idiot, imbécile tout ça ... sur msn elle n'arrête pas de se foutre de ma gueule en me disant "peut etre qu'avec tout se temps que je passe avec toi sur msn ça pourra ratrapper ces foutages de gueule !"

Voilà, j'aimerai qu'on m'aide à comprendre ... qu'on m'aide à me réconcilier ...

Je m'excuse si j'ai mal écrit à la fin de mon message mais mes doigts commencent à fatiguer. J'espère ne me avoir oublier des points importants ...

Merci d'avance

Robin@teur alias Mr.Apple "Think Different"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
Zanya Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)
... mais en fait je dois préciser que je rigole souvent parfois ça la dérrange ... mais de là à créer une dispute !

Mieux vaut rire que pleurer :blush:

Si tu lui as expliqué que tu ne te fou pas d'elle quand tu rigole, que c'est juste parce que tu est heureux, tu n'a rien à te reprocher :coeur:

Après c'est son problème si elle ne te croit pas et qu'elle n'a pas confiance en toi.

Toi aussi tu pourrais lui en vouloir, quand elle te lâche pour son groupe de potes et qu'elle ne t'emmène pas avec elle.

Après pour avoir une réconciliation, attends que la tempête se calme :coeur:

Attends qu'elle revienne vers toi, et si elle revient,tu auras une preuve qu'elle tiens vraiment à toi :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, de retour :), 39ans Posté(e)
tsukushi Membre 3 407 messages
39ans‚ de retour :),
Posté(e)

Je pense que tu t'es emballé pour rien vis a vis de l'application facebook car comme tu l'indique c'est une application et dans ce genre d'application seul facebook décide de cette liste ton amie n'a en aucun fais sa liste par elle même. Ensuite même si sa avait était le cas ce n'est pas un drame de ne pas être dans ses meilleurs amis du moment que vous êtes amis. Je dois dire qu'on a trés peu de vrai meilleurs amis dans une vie.

Ensuite il est clair qu'elle aurait du en parler avec toi vis a vis de cette application et je pense qu'elle n'a pas apprecier tes commentaire cela dit vue la réponse d'une de ces amie je comprend que sa puisse faire mal.

Je serai toi je m'excuserai d'avoir réagi ainsi vis a vis de facebook et pour la suite sa sera à elle de decider.

Mais surtout laisse lui du temps :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
babylonianworld Membre 36 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

alors moi pour commencer j'ai envie de te dire faits toi d'autres amis, peut-être plus chez les mecs... dans ta classe il doit bien y avoir des délirs en classe, rentre dedans en sortant quelques vannes,... les gens aiment ceux qui se sentent à l'aise en publique, qui n'ont pas peur de s'imposer...

Je ne pense pas que tu sois un cas, alors fais toi des pots, avec qui tu délirerais bien.

après ça, cette fille pourra comprendre qu'elle n'est pas ta boué de sauvetage, ou bien que tu n'es pas dépendant d'elle... en gros évite de lui parler . Perso je pense que c'est une fille influençable, qui se laisse manipuler par ses amis qui lui disent peut etre de te lacher mais bon je ne la connais pas non plus , mais je sais comment ça se passe au collège..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×