Aller au contenu

TPE : Pièce de théâtre


Le Masque De Fer =)

Messages recommandés

Membre, Lapin-Vampire, 30ans Posté(e)
Le Masque De Fer =) Membre 1 098 messages
30ans‚ Lapin-Vampire,
Posté(e)

Bonjour ! Le sujet de mon TPE étant sur les dictatures, les conditions favorables à leur installation et à leur maintiens, je le trouve assez redondant et répétitif.

Mes quelques tentatives pour le rendre autre chose qu'historique (en misant sur l'analyse psychologique) se sont avérées assez peu fructueuses.

Après concertation avec mon collaborateur, j'aurai aimé faire celà sous formes de pièces de théâtre, pour être plus précis, en rejouant des passages du procès de nuremberg, comment le témoignage d'un allemand parlant de la monté du nazisme, un enfant parlant de son endoctrinement dans les jeunesses hitleriennes, un fonctionnaire nazi parlant de la terreur qu'ils ont instorée... Je fais du théâtre depuis l'âge de 8 ans donc ça me semble tout à fait faisable du point de vu technique. Mais je ne suis pas vraiment objectif.

Pensez vous que c'est une bonne idée ? Est-ce que je devrai le rendre à l'écrit sous forme de script de la pièce ?

Faites moi passer toutes vos idées, suggestions et remarques sur cette idée !

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
benichou06 Membre 63 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Tiens tiens...j'ai eu le même genre d'idée pour mon TPE...un scketch,parce que une pièce de théâtre c'est trop long,et on est pas trop calé en ça,je n'en ai fait qu'un an.

Le truc c'est qu'il faut déjà rendre bien sûr compte en général de votre boulot,mais il ne faut pas oublier un peu d'humour,enfin quelque chose qui donne envie d'écouter,quoique les dictatures c'est pas simple de faire rigoler,c'est un peu coton.Après rendre le script...je sais pas trop,ce serait comme dicter ton dossier après l'avoir rendu en fait,mais je n'ai pas le droit de rendre un support papier,je peux pas trop te dire.Après,à toi de voir si tu trouve ça bien ou pas.Mais il faudrait s'y mettre de suite si c'est le cas,même si tu fais du théâtre depuis longtemps il faut quand même prendre le temps de l'écrire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lapin-Vampire, 30ans Posté(e)
Le Masque De Fer =) Membre 1 098 messages
30ans‚ Lapin-Vampire,
Posté(e)

Ben c'est pas le tant le fait d'écrire, ça en général ça va. C'est plus la mise en scène, les accessoires, j'ai aucune idée du lieu où on sera interrogé et puis si je veux une bande sonore je suis tout seul avec mon coéquipier donc impossible d'avoir une régie ... Bref c'est la m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 32ans Posté(e)
M.a.r.i.e Membre 123 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

J'ai une amie qui avait fait son TPE l'année dernière sur Alice aux pays des merveilles (je sais, jusqu'ici y'a pas de rapport avec ton TPE hem :coeur:), et elle avait fait une mini pièce de théâtre, et ils ont rendu le script, mais sous une jolie forme, comme un petit livre original... Fin tout ça pour te dire que je pense que tu devrais faire un script pour que les profs aient une base, quelque chose de matériel qu'ils pourront emmener (pour moi c'était un CD avec des animations et des textes).

Et sinon je pense que l'idée de faire le procès de Nuremberg est vraiment bonne ! Tu ne fais pas que parler de ces personnes, tu les mets carrément en scène, et donc tu pourras te déguiser un peu, etc. (pour en revenir à mon expérience, j'étais habillée en indestructible -oui, du dessin animé x) Le ridicule ne tue pas.. :coeur: )

Voilà ! Bon courage pour ton épreuve! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lapin-Vampire, 30ans Posté(e)
Le Masque De Fer =) Membre 1 098 messages
30ans‚ Lapin-Vampire,
Posté(e)

C'est vraiment excellent ! Mais bon j'ai plus le temps, J'ai presque fini mon idée finale : L'autobigraphie (fictive) d'un fils de dignitaire nazi qui raconte de la première guerre mondiale au début de la guerre l'emmergence et la prise du pouvoir du NSDAP. Tout cela illustré par mon collègue qui est un très bon dessinateur. On m'a dit que c'était vraiment bien mais ça fait moins "reflexion scientifique" qu'un dossier classique. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×