Aller au contenu

Le déséquilibré suspecté de meurtre avait déjà tué


calotte

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
calotte Membre 497 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Samedi matin, vers 9 heures, un patient de l'hôpital psychiatrique de Paul-Guiraud Villejuif, qui bénéficiait d'une permission de sortie, se présente à l'entrée de son établissement. L'homme est âgé de 54 ans et originaire de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Il se trouve alors dans un "état d'agitation très important", décrira une source judiciaire, disant avoir tué sa femme. Celle-ci est bel et bien morte : le corps sans vie de la malheureuse, elle aussi âgée de 54 ans, sera découvert allongé sur son lit "dans un bain de sang", dans leur appartement de Choisy-le-roi. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle avait reçu des coups de ciseaux dans la carotide.

Le déséquilibré qui avoué ce meurtre avait déjà été poursuivi pour un homicide commis à Saint-Laurent du Maroni, en Guyane, en 1994, a précisé depuis une source judiciaire. Il avait été jugé irresponsable et avait bénéficié d'un non-lieu en 1998. L'homme avait ensuite rejoint la métropole où il avait été placé sous le régime de l'hospitalisation d'office, à l'hôpital Paul-Guiraud. Il bénéficiait de permissions de sortie régulières depuis octobre 2009.

Le déséquilibré interné d'office ; Son état étant jugé "incompatible" avec un placement en garde à vue, le déséquilibré a été interné d'office samedi à l'hôpital Paul-Guiraud. L'autopsie du corps de sa femme aura lieu lundi. L'enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne.

Une affaire qui n'est pas sans rappeler le cas, en janvier, d'un homme suivi pour des troubles psychiatriques qui avait poignardé trois personnes, dont une mortellement, dans un immeuble de Roquebrune-Cap-Martin. C'était le gardien du même immeuble qu'il avait déjà agressé quelques années auparavant. Cet événement avait alimenté le débat sur les difficultés de suivi sanitaire, légal et sécuritaire des malades mentaux dangereux, ainsi que sur le manque de moyens de la psychiatrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×