Aller au contenu

Mauresmo en quart de finale


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
20050123_mauresmo1.jpg

Mauresmo en quart de finale, Pierce et Clijsters KO


06 mai 2005

Contrairement à Amélie Mauresmo, victorieuse de sa compatriote et équipière en Fed Cup Virginie Razzano (6-4, 6-2), Kim Clijsters et Mary Pierce ne sont pas parvenues à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Berlin ce jeudi.


La Belge a dû abandonner face à la Suissesse Patty Schnyder à 6-7 (4/7), 6-5, à cause d'une blessure au genou droit. Pierce s'est quant à elle inclinée face à la tête de série n°6 du tournoi, la Tchèque Nadia Petrova, 6-2, 7-5.

Dans les autres rencontres de la journée, on note la qualification en quarts de finale de la tête de série n°1 du tournoi, Maria Sharapova. La Russe a obtenu son billet en disposant de la Chinoise Peng Chuang, 6-2, 6-1. Enfin, sa compatriote Elena Bovina a battu l'Américaine Shaughnessy 6-4, 6-2.

Clijsters stoppée dans son élan



Après avoir courageusement lutté pendant 12 mois contre une blessure au poignet gauche qui menaçait sa carrière, Kim Clijsters avait effectué un retour fracassant sur le circuit cet hiver en remportant successivement les tournois d'Indian Wells et de Key Biscayne. Mais les blessures l'ont rattrapée à Berlin. Clijsters menait un set à zéro et 5-1 dans la deuxième manche avant de gâcher quatre balles de match à 5-3 et de montrer des signes d'énervement.

A 5-5, la Belge a traversé deux fois toute la largeur du court pour tenter d'improbables retours, et sur l'un d'eux, a ressenti une douleur aux ligaments du genou droit. Après une interruption de 10 minutes et un dernier jeu, remporté par la Suisse, Clijsters a déclaré forfait. «Bien sûr que ce n'est pas facile pour moi de gagner comme ça, a commenté Schnyder. Clijsters a dit que c'était (la blessure) très mauvais. Je sais que c'est un compétitrice coriace alors je m'attends à ce que ce soit grave.»

« Mon genou me fait mal quand j'essaie de le tourner ou de le plier, a affirmé Clijsters. Tous les muscles sont douloureux. C'est vraiment frustrant et j'espère que l'IRM ne montrera aucune déchirure pour que je puisse participer à Roland-Garros. C'est peut-être une leçon à retenir : je devrais oublier la terre battue à partir de maintenant. Non, pas vraiment. »

Kim Clijsters, après son brillant retour, avait dit qu'elle serait « soulagée » quand la saison sur terre battue serait terminée car le style de jeu sur cette surface lente mettait plus à contribution son poignet convalescent. Les blessures l'ont à nouveau stoppée, mais pas de la façon dont elle le redoutait.

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: lequipe.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×