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Supraconducteur et lévitation, des trains s'envolent


BM7

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MembreR, 58ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

http://www.dailymotion.com/video/x2xra8_supraconducteur_news

Dans se lien Jean - Marc Roeder , docteur en physique nous explique que l' avenir de l' électricité résiderait dans l' emploi des supraconducteurs .

En abaissant la température de certains matériaux à - 272 ° Centigrades , ils se transformes en supraconducteur . C' est - à - dire qu' ils se retrouvent dans un etat physique qui n' oppose plus aucune résistance au passage du courant électrique . Un fil supraconducteur laisse passé un courant électrique sans surchauffé , ce qui n' est pas le cas des cables ordinaires .

Une bobine composé de matériau supraconducteur , pourrait ainsi emmagasiner une quantité importante de courant , pendant quelques jours et sans déperdition d' énergie .

Une des applications de la supraconduction est la lévitation .

Les japonais aurait déjà mis au point un train fonctionnant avec un tel principe . Les liens qui suivent nous expliquent qu' avec de simples dispostifis , integrant la physique des supraconducteurs , on arrive à faire léviter de petits trains .

Mais il faudra encore attendre quelques années d' innovations , pour pouvoir vraiment faire léviter de plus grandes machines .

http://www.youtube.com/watch?v=xvf4fWgAkN0...ded

http://www.dailymotion.com/video/x49emu_ma...ech

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Membre, 72ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
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j,ai un petit doute sur la fiabilité de la chose,voire cela en laboratoire,c'est une chose,mais le mettre en place c'est autre chose

en tous cas c'est sympa a voir :blush:

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Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Le gros soucis de cette techno est que la propriété supraconductrice n'est existante que pour des matériaux à des tepératures très faibles. Ils nécessite pour avoir cette propriété d'être refroidis de manière très performante et surtout très gourmande en énergie. Du coup, au final, l'éneergie qu'on économise en supprimant les conversions d'énergies (effets joules par exemple) est très largement compensé par la consomation des système de refroidissement (à l'He liquide souvent). Toutefois cette technologie de supra est déjà mise en place et a fait ses preuve dans des cas de recherche/industrie de pointe comme par exemple le futur réacteur de fusion ITER.

Beaucoup de labiratoire en science de la matière travaillent sur la conception de matériaux supra dit "chaud" (c'est à dire -50°C...) des reccord sont battus tous les ans, et les résultats sérieux attestent d'une grande avancée potentielle dans le domaine.

La supraconductivité ne sera par contre difficle à mettre en place : les matériaux de synthèse supra "chaud" sont en effet relativement couteux à fabriqué car nécessitent l'apport important de différente matière premières et des quantité d'énergie importante. Cette techno de supra "chaud" est encore à l'échelle laboratoire, mais a en effet un très fort potentiel suivi de près par la grande majorité des entreprise du secteur de l'energie et notemment du transport de l'énergie.

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MembreR, 58ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

http://www.dailymotion.com/video/x2xra8_supraconducteur_news

Il faut garder une temperature basse et constante . Sur le lien , jean marc roeder nous explique que de petits progrets ont été réaliser dans le domaine .

pas besoin de descendre à - 272 ° Centigrades pour stimuler la lévitation .

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Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Oui, température Très basse et relativement constante.... Mais je suis très septique sur nanotube de carbone supra conducteur.

A voir...

Pour le moment les alliages supra que je connais sont à -150°C environ (120K) est le ... (accrochez vous...)

Tl2Ca2Ba2Cu3O10 (si si... je vous assure...)

Donc bon... si :

C

était un SHTC... ca se saurait ... :blush:

... mais c'est possible, j'ai la flemme de chercher... désolé.

A+

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