Peinture paramagnétique . Changer la couleur de votre auto à volonté


BM7 Membres 5 361 messages
Forumeur alchimiste‚ 51ans
Posté(e)

Tous le monde se souvient de cette série " VIPER ' . Un ancien truand blessé perd la mémoire . On lui greffe une nouvelle mémoire et il devient un agent au service de la loi .

On met à sa disposition une voiture qui a la faculté de changer d' apparence grace à un equipement électronique hors norme .

http://www.youtube.com/watch?v=xsHHjxdlXh8

Et bien cette technologie existerait depuis quelques années et équiperait désormais certaines voitures .

Changer la couleur de votre voiture quand vous voulez avec la

Nissan

Vous rêver de changer la couleur de votre voiture en appuyant seulement sur un bouton ? C'est bientôt une réalité. Nissan développe en ce moment un polymère de peinture d'oxyde de fer paramagnétique. En utilisant une charge électrique, les cristaux d'oxyde de fer peuvent s'arranger différemment et modifier la couleur de la voiture.

nissancameleon.jpg

Même si Nissan affirme que cette technologie sera sur le marché très bientôt, même avant 2010, il y a quand même un inconvénient. Tout ceci fonctionne grâce aux propriétés conductrices de la carrosserie des voitures, or, lorsque vous toucherez la voiture, vous risquerez d'être électrocuté, la peinture devant être traversée par un courant électrique de faible puissance en permanence pour maintenir l'arrangement de l'oxyde de fer (la couleur personnalisée). Donc quand vous laisserez votre voiture sur un parking, la voiture redeviendra blanche. Difficile du coup de la retrouver sur le parking d'un centre commercial ¿

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant