Aller au contenu

Automobiles . Les pare - brise virtuel .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 58ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Un nouveau type de projecteur, basé sur l'holographie, vient de montrer ses avantages : petite taille, image toujours nette et fabrication bon marché. Une des premières applications pourrait être l'affichage d'informations en « tête haute », sur le pare-brise voire, c'est nouveau, dans les rétroviseurs.

Venu de l'aviation, le principe de l'affichage tête haute (HUD, pour head-up display) est apparu en automobile il y a longtemps (Pontiac le proposait sur sa Grand Prix en 1998) mais reste réservé à des modèles haut de gamme. La technique a peu varié, si ce n'est l'adoption des LED comme source de lumière.

Le procédé est resté le même. Un projecteur, inclus dans le tableau de bord, envoie une image sur une partie semi-réfléchissante du pare-brise et le conducteur voit les indications (au moins la vitesse) par transparence.

Plutôt volumineux, l'ensemble a semble-t-il un peu de mal à s'intégrer dans un petit tableau de bord. On peut penser que les picoprojecteurs, dont certains parviennent à s'insinuer à l'intérieur d'un téléphone ou un appareil photo, pourrait constituer une solution mais leur puissance est sans doute un peu faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×