Aller au contenu

Le papier électronique ( livres - journaux )


BM7

Messages recommandés

MembreR, 60ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

BLOG . Monde parallèle . Science paranormal .

Papier Electronique - Feuille Electronique - Papiers Electroniques

Nous assistons actuellement à une révolution dans le domaine du papier electronique . Cet nouvelle technologie remplacera progressivement dans le futur , nos journaux et livres en papier .

Mais il faudra attendre quelques innovations pour pouvoir utilisé le papier électronique . Dans les prochaines années , une feuille électronique remplacera les grandes pages de nos journaux .

Un simple abonnement ou la simple posséssion d' une carte à unité monétaire vous permettra de réceptionner le contenu du journal sur votre feuille électronique . Vous pourrez entre - autre voir de petit reportages vidéos . Ce qui incitera les journaux à se doter de reporters équipés de caméra . C' est une révolution qui est en cours .

Le papier électronique devient souple - Electronique

Et la souplesse du papier électronique continuera son développement .

Le papier électronique pourra s' enrouler dans un support qui en réduira la taille et lorsque vous souhaiterez lire une nouvelle ou un livre , vous n' aurez qu' à le dérouler .

Le papier électronique se concrétise en France

lg-ink-paper,A-9-236241-1.jpgloupe.gifZoom

Le papier électronique souple devient de plus en plus une réalité. LG vient de présenter un nouveau prototype plutôt convaincant.

Un modèle 11,5 pouces commercialisé cette année

Cette « feuille » mesure 25 x 40 cm (environ 19 pouces) et équivaut donc à une page de journal classique. Avec seulement 0,3 millimètre d'épaisseur, le tour de force est assez impressionnant. Pour arriver à ce résultat, LG a choisi d'utiliser une feuille de métal pour recouvrir l'ensemble à la place du verre. Très économe en énergie, l'ensemble ne consomme de l'électricité que lorsque le contenu est mis à jour.

LG a annoncé produire un tel papier numérique dès cette année, mais dans une version pour l'instant limitée 11,5 pouces. DisplaySearch, spécialisé sur le marché des e-books, estime que de 370 millions de dollars en 2009, le marché en pèsera 1,2 milliard en 2011. Le secteur de la presse y voit également un débouché important pour faire enfin décoller la vente des versions numériques de ses journaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×