Aller au contenu

Douleurs cervicale


sido69

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
sido69 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour.

Problème : J'ai 23 ans et j'ai des douleurs au niveau du cou. Je suis allez voir un kinésithérapeute, il m'a dit que c'était des tension musculaires et donc je voulais savoir si d'autres gens avait le même problème que moi, pour demandez comment je pourrez faire pour pas ressentir ces douleurs toute la journée et toute la nuit. Je pensais au départ que mes douleurs venait aussi du faite que je suis grand (1m96), mais mon kinésithérapeute m'a dit que ça ne jouait pas sur sa. Il m'a conseillé de faire des étirements (Rotation au niveau du cou etc ...), il ne peut pas travailler mon cou parce qu'il n'a pas d'ordonnance de mon médecin traitant. Les médecins sont très strict au niveau des ordonnances, on a de plus en plus de mal à avoir une ordonnance.

Conclusion : Donc, je voudrais des conseils et savoir si le coussin chauffant au niveau des cervical est efficace ou pas.

Croguennec Y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Essaye de prendre artro-drainol tous les jours pendant un bon moment, ce sont des gouttes homéo et cela soulage vraiment. Par contre, il serait bien que tu passes un scanner cervical.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Nohate Membre 830 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Grenadine, je suis allée sur le site de l'association, je le trouve très bien quoique, un peu triste quand même.

C'est un formidable travail qui est fait par cette association ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Merci d'y avoir été. Oui, c'est très triste, mais bon, au moins cela existe. Je sais bien que cela ne changera pas la face du monde, mais au moins, quelques minets auront une fin de vie heureuse. Je précise, je n'ai aucun lien avec l'asso, je l'ai connu sur un autre forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
rorolosteo Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Avant de prendre quoi que ce soit, que ce soit médicamenteux ou naturel, il serait intéressant d'aller voir un médecin pour éliminer tout traumatisme discal notamment ... Si après radios (qui seront plus pertinente pour votre diagnostic que l'avis de votre kiné) il n'y a aucune lésion discale, il serait intéressant d'aller consulter un ostéopathe qui pourra à coup sûr résoudre durablement votre problème (car pour information, faire des étirements n'a jamais soigné !!!).

Vos cervicalgies peuvent avoir diverses origines : posturale (il serait intéressant de faire vérifier votre vue, votre occlusion dentaire) qui engendre des tensions asymétriques et divers déséquilibres structurels, viscérale (des troubles de fonctionnement du foie, dont le rôle ne se limite pas à "digérer" l'alcool, mais à métaboliser les sucres et les graisses, peuvent engendrer des douleurs cervicales à type de torticolis), "crânienne" (c'est à dire que des tensions au niveau de la dure-mère, parfois évoluant à bas bruit depuis la naissance, ne se manifestent réellement qu'en fin de croissance).

Bref, il est impensable de pratiquer un diagnostic en ligne, je vous invite donc à aller consulter un "vrai" ostéopathe (et non un médecin ou kiné soit disant ostéopathe) qui règlera ce trouble qui vous mène la vie dure.

Bon courage

Cordialement

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×