Aller au contenu

Rester groupé en soi sans perdre son short!


mistral gagnant

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est trés bien d'avoir régulièrement une profonde mais je pense que cela ne suffit pas. Enfin,je veux dire:je vais me suicider et mettre le feu a la maison dans qlqs mois alors,évidement,je ne peux pas considérer que j'ai le temps,il faut que je fasse qlqs chose de consistant dans le peu qui me reste.

Et puis surtout ,je me suis lancé un petit défi:si on se suicide,il faut être sûr de se que l'on fait et ne pas brûler l'appartement "pour des prunes"

Alors si il y a quelque chose dans ce monde qui vaut la peine de vivre,je ne dois pas le louper parce qu'une fois qu'on est mort,il est trop tard pour avoir des regrets et parce que mourir parce qu'on s'est trompé,c'est vraiment trop bête.

Alors évidement,j'ai mes pensées profondes.

Mais dans mes pensées profondes,je joue a a ce que je suis,hein,finalement,une intello(qui se moque des autres des intello).

Pas toujours trés glorieux mais trés récréatif.

Ainsi j'ai pensé qu'il fallait compenser ce côté"gloire de l'esprit"par un journal qui parlerait du corps et des choses.

Non pas les pensées profondes de l'esprit,mais les chefs-d'oeuvre de la matiére.Quelque chose d'incarner,de tangible.mais de beau et d'esthétique aussi

A par l'amour l'amitié et la beauté de l'art,je ne vois pas grand chose d'autre qui puisse nourrir la vie humaine.

L'amour et l'amitié,je suis trop jeune pour encore pour y prétendre vraiment.Mais l'Art...si j'avais du vivre ,c'aurait était toute ma vie.

Enfin quand je dis l'Art,il faut me comprendre:je ne parle pas des chef-d'oeuvre de maitres.Même pour vermeer,je ne tiens pas a la vie.C'est sublime mais c'est mort.

Non moi je pense a la beauté dans le monde,a ce qui peut nous élever dans le mouvement de la vie.

Le journal du mouvement du monde sera donc consacré au mouvement des gens,des corps,voir vraiment si il y a des choses a dire,des choses,et a trouver quelque chose qui soit suffisamment esthétique pour donner un prix a la vie.

De la grâce,de la beauté de l'harmonie,de l'intensité.

Si j'en trouve,je reconsidérerais peut-être les options:si je trouve un beau mouvement des corps,a défaut ,une belle idée pour l'esprit,peut-être alors que je penserais que la vie vaut la peine d'être vécu....

Extrait...d'un livre qui te redonne le goût de lire!

la suite au prochain épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
dada79 Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

c 'est quoi le titre du livre ?

quel en ai l' auteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×