Aller au contenu

Hitler & son peuple.


MurderMeMyLove

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
MurderMeMyLove Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en 1ère et dans le cadre d'un TPE ( travail en groupe ), nous travaillons sur " les différents régimes politiques renvoient t-ils au même types d'images " . & nous faisons une partie sur le regard des gens à propos de la politique, culte de la personnalité ect ... Par exemple, Hitler avait SON peuple, tout le monde le suivait. Et nous avons remarqués qu'avec le temps les personnes accordent beaucoup moins d'importance aux politiciens et aux régles ect ...

La question serait, quels est le regard des gens d'aujourd'hui et d'hier sur Adolf Hitler ? ( indiquez votre avis personnel )

Merci ... C'est un peu confus mais c'est encore le matin :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
marias Membre 2 088 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Pour moi, mon regard sur AH: c'est un homme tellement intelligent.. Savoir engrener tout un peuple avec soi pour faire du mal c'est plutôt balèze !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Au passage, tout le monde ne suivait pas Hitler, il a été élu mais jamais au dessus de 50%, ça fait quand même une grosse partie du peuple allemand, puis très vite après sa prise de pouvoir, le régime est devenu autoritaire et plus franchement démocratique, donc à partir de là il suffisait qu'une partie de la population le suive et que l'appareil d'état force les autres à se taire ou se conformer, et c'était bon, Hitler avait la main sur le pays. Mais il y a eu une résistance en Allemagne, comme en France.

Mon avis sur Hitler : ce mec était objectivement intelligent, au regard de ce qu'il a fait, comment il l'a fait, sa stratégie de conquête puis de conservation du pouvoir, puis la stratégie de conquête de l'Europe : en une décennie il a fait d'une Allemagne industriellement kaputt un pays extrêmement difficile à contrer sur le plan militaire. Mais il était surtout complètement cinglé. Le génie va souvent avec la folie, lui ça ne l'a pas raté. Il suffit de lire Mein Kampf, son application et les récits de la vie intime d'Hitler pour s'en convaincre, il avait de gros problèmes mentaux, notamment de mégalomanie et de paranoïa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

Sûrement un homme avec beaucoup de charisme, malgré sa petite taille. :coeur: Quelqu'un qui, par un discours rassurant a su rallier à sa cause une bonne partie du peuple allemand. Peuple qui à l'époque attendait un "sauveur" et qui pensait l'avoir trouvé en Hitler. Il a également su s'entourer d'offciers qui pour la plupart avaient un QI bien au-dessus de la moyenne...

Mais vouloir exterminer, les malades mentaux, les homos, les handicapés etc... démontre bien quelqu'un de totalement dérangé.

A part çà humainement parlant c'était un :blush: ! Mais çà je ne pense pas que tu puisses le mettre dans ton TPE :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leodagan_
Invités, Posté(e)
Invité Leodagan_
Invité Leodagan_ Invités 0 message
Posté(e)
nous travaillons sur " les différents régimes politiques renvoient t-ils au même types d'images " .

Déjà à mon sens il faudrait préciser le "images" qui est franchement confus. De quelle "image" parle t'on au juste ?

Par exemple, Hitler avait SON peuple, tout le monde le suivait.

Mouais, c'est un peu basique ça. Ce qui est primordial pour ne pas mal juger les gens de cette époque c'est de bien comprendre le contexte de ces années là. L'Allemagne souffrait considérablement des conséquences du traité de Versaille de 1918, l'inflation était épouvantable, les denrées de base se payaient en milliards de DMarks. De plus il faut ne faut pas perdre de vue que les moyens de communication des années 20 étaient à des années lumière de ceux que nous avons aujourd'hui, il était difficile de remettre en cause les informations officielles même lorsqu'elles semblaient louche. Hitler avait tout de même mis en place un ministère de la propagande avec à sa tête Goebbels (voir les diverses lectures à son propos, c'est très ... instructif dirons nous).

La question serait, quels est le regard des gens d'aujourd'hui et d'hier sur Adolf Hitler ? ( indiquez votre avis personnel )

A mon avis ce serait une erreur de tout concentrer sur Hitler. Certes il était la tête du monstre mais sans ses nombreuses aides il ne serait pas allé aussi loin. Il faut voir ce que de nombreuses personnes qui gravitaient autour de lui ont apporté à l'édifice : Goebbels, Goering, Himmler etc ...

Le culte de la personnalité cache en fait souvent bien d'autres personnes qui agissent dans l'ombre. A voir aussi l'exemple de la dynastie Kim en Corée du Nord depuis 1948. Le culte de la personnalité entretenu par le fils actuellement à la tête du pays est proprement hallucinant. Il y a eu un excellent reportage là dessus sur Arte il y a quelques semaines qui, à mon sens, te serait bien utile dans le cadre de ce devoir.

A voir éventuellement parmis ces vidéos : http://video.google.fr/videosearch?q=kim+j...hl=fr&emb=#

Alors certes la Corée du Nord n'est pas en guerre, mais c'est un parfait exemple du culte de la personnalité poussé à l'extrême dans le 21ème siècle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×