Aller au contenu

L'A380 prêt à décoller


marielle

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
A380.jpg

L'A380 prêt à décoller


25 Avril 2005 - 19h00

L'avion géant d'Airbus, l'A380, prendra son envol pour la première fois mercredi matin depuis Toulouse-Blagnac, si les conditions météorologiques le permettent, devant quelque 50.000 personnes attendues pour ce spectacle marquant dans l'histoire de l'aéronautique.

"Le premier vol d'essai aura lieu mercredi, si la météo le permet et sauf incident technique de dernière minute», a déclaré lundi à l'AFP une porte-parole de l'avionneur européen. Très attendu, le décollage du très gros porteur, initialement prévu au premier trimestre 2005, a été repoussé à plusieurs reprises. A Blagnac, sur le site Airbus près de Toulouse, le prototype numéro 1 de ce super-jumbo est désormais paré au décollage, après avoir passé près de trois semaines entre les mains du service des essais en vol. L'équipage, fort de deux pilotes, Jacques Rosay et Claude Lelaie, trois ingénieurs navigants et un mécanicien, effectue désormais des essais de roulage rapide, enchaînant accélérations et freinages, de plus en plus rapidement, jusqu'à approcher de la vitesse de décollage.

L'équipage, fort de deux pilotes, Jacques Rosay et Claude Lelaie, trois ingénieurs navigants et un mécanicien, effectue désormais des essais de roulage rapide, enchaînant accélérations et freinages, de plus en plus rapidement, jusqu'à approcher de la vitesse de décollage. Mercredi, les 22 roues du nouvel appareil devraient enfin quitter le sol face à des gradins édifiés pour accueillir quelque 500 personnes: ingénieurs du programme, fournisseurs, représentants des compagnies clientes, personnalités et journalistes. Le président d'Airbus Noël Forgeard, qui doit prendre la tête en mai de la maison-mère EADS, présidera cet important baptême de l'air, un peu plus de trois mois après la présentation en grande pompe de l'avion à Blagnac. Le nouveau vaisseau amiral européen devrait décoller de la piste 32 de Toulouse-Blagnac, construite en 1969 pour les essais du supersonique Concorde. Il mettra le cap vers le nord-ouest en tournant le dos à Toulouse pour passer le plus clair du premier vol au-dessus de l'Atlantique.
[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×