Aller au contenu

Formation d'un gouvernement


marielle

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
irakgouvernement.jpg

Nouvelles discussions sur la formation du gouvernement


25 Avril 2005 - 18h35

Les pourparlers politiques se poursuivaient lundi en Irak pour tenter de débloquer la formation du nouveau gouvernement de transition, toujours dans l'impasse.

Dans le nord du pays, deux attentats ont visé lundi l'industrie pétrolière irakienne. Près de Kirkouk, des pompes ont été incendiées et des policiers qui protégeaient un convoi de camions-citerne ont essuyé des tirs. Deux policiers ont été blessés et trois assaillants arrêtés lors d'une fusillade d'une heure autour du convoi, selon la police.

A Ramadi, à 115km à l'ouest de Bagdad, une voiture piégée a explosé blessant deux civils et endommageant légèrement un véhicule des Marines, selon l'armée américaine. Le bilan des attentats à la voiture piégée perpétrés dimanche à Bagdad et Takrit s'est par ailleurs alourdi, passant à 29 morts. Sur le plan politique, des députés proches du Premier ministre désigné, Ibrahim al-Jaafari, rapportaient dimanche qu'il était prêt à annoncer un gouvernement qui excluerait son prédécesseur Iyad Allaoui. Il aurait décidé de repousser de nouvelles tentatives de la coalition d'Allaoui, un chiite, pour obtenir des places dans le gouvernement.
[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: AP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×