Aller au contenu

domiciliation pour le lycée, aidez moi svp !


michinou

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
michinou Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

mes parents ont déménagé il y a deux ans de là où se trouvait mon collège, pour aller vivre à cinq minutes de là où j'habitais avant mais moins cher, bref un déménagement. A l'époque j'étais déjà au collège donc ça n'a pas posé de problème,m'a réinscription s'est faite automatiquement. Mais l'année prochaine je rentre au lycée, je ne veux surtout pas aller dans le lycée de ma nouvelle commune, qui a une trs trés mauvaise réputation. ON m'a proposé de me domicilier près du lycée où toutes les personnes de mon collège sont censés aller, ce serait vraiment bien mais je en sait pas comment faire.

MErci énormément d'avance de vos réponses, et j'espère enfin trouver les démarches à faire, car c'est asez dur de trouver des informations sur internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
filledepluie Membre 7 705 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

téléphone à ton futur lycée et explique la situation en demandant si tu peux t'y inscrire. Prends rendez-vous et discutes-en avec le conseiller d'éducation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château_musée
Invités, Posté(e)
Invité château_musée
Invité château_musée Invités 0 message
Posté(e)

ouais nan, je crois que c'est le problème des parents, enfin ça devrait l'être....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
michinou Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mes parents sont rarement là...

C'est embêtant et à cause de ça je dois être autonome enfin plus que mes amis.

Mais chacun sa vie et sa famille on fait avec. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lolita_l'enfer Membre 80 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Coucou,

Depuis la rentrée de 2007, la carte scolaire s'est beaucoup assouplie.

Il est beaucoup moins difficile d'obtenir une dérogation.

De plus, il est très facile de contourner le problème en prenant, par exemple, une option ou une section qui existe dans le lycée ou tu souhaites aller alors qu'elle n'existe pas dans ton lycée de secteur.

Je ne pense pas que tu auras beaucoup de mal à aller où tu souhaites.

Ces à tes parents d'en faire la demande, à toi de les convaincre du bien fondé de ton choix s'ils ne sont pas encore convaincus.

Cependant, même si je veux bien comprendre qu'il existe des lycées plus agréables que d'autres pour étudier, c'est avec ce genre de raisonnement que l'on crée les ghettos ... en tous genres.

Mais attention ... je ne te blâme pas :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×