Aller au contenu

Billet du jour


Boulevard de l'avenir

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Billet du jour, ou :

Les improbables histoires de Sancho Paza pour le nouvel an

Cela aura sans doute échappé au commun des mortels mais nous avons changé d'année. Oui, je vous assure, nous sommes en 2010. Notre héros du jour ; Sancho Paza ; il le sait lui : il a consulté son calendrier et il a vu 2010. 1er janvier 2010. Il n'en crut pas ses yeux, d'autant qu'aucun bug informatique ne l'informa de ce brusque changement. Pour se convaincre de ce grand bouleversement, Sancho décida donc de sortir dans la rue afin de scruter ce qui avait réellement changé. Il s'approcha d'un clochard et lui demanda une petite pièce. Le clochard n'en crut pas ses oreilles et l'envoya ailleurs. Aucun changement visiblement.

Il se rendit ensuite au Beurk Do le plus proche et y demanda un foie gras. La caissière effarée lui demanda s'il voulait un big mac. Il répondit « Non, un médaillon de foie gras landais ». La caissière lui répondit d'aller à Ikéa (Elle croyait que le médaillon était un meuble sans doute). Toujours pas de changement. Pourtant, on avait bien changé d'année, Sancho en était sûr. Il reprit la rue qui mène à chez lui mais ne constata rien de nouveau : toujours le carton près de sa poubelle où vivait une famille et toujours des voitures garées. étrange¿

Sancho décida alors d'employer les grands moyens. Il fallait s'adresser à Dieu directement. Rien de plus simple : il prit son combiné, se trompa une première fois de numéro en tombant sur un certain Don Quichotte puis tapa le 666 mais on lui dit qu'il y avait erreur de numéro : Dieu, c'était la porte à côté. Il changea de numéro et réussit enfin. Il tomba sur un standard automatique :

« Bienvenue Chez Dieu ! Pour être mis en relation avec le service commercial, tapez 1, pour vous faire rembourser une bible, tapez 2, pour ressusciter, tapez 3, pour le service religion, tapez 4 ». Sancho appuya sur la touche 4.

« Bienvenue au service religion. Pour être mis en relation avec le ministère de l'obscurantisme, tapez 1, pour le ministère de l'homophobie, tapez 2 , pour le ministère de la misogynie, tapez 3, pour le ministère du négationnisme, tapez 4, pour le ministère des autodafés, tapez 5, pour le ministère de l'eugénisme, tapez 5, pour le ministère de la haine, tapez 6, pour le ministère de la guerre, tapez 7, pour le ministère du manichéisme, tapez 8, pour le ministère de la théologie du zoroastrisme, tapez 9, pour voir le ciel, tapez étoile, pour être mis en relation avec Dieu, tapez Dièuse ». Sancho tapa sur la touche dièse de son combiné et entendit une voix de femme au bout du fil.

- Secrétariat de Dieu j'écoute.

- Bonjour, je m'appelle Sancho et je souhaite parler à Dieu s'il vous plaît !

- Je vous le passe.

- Allô ?

- Dieu ?

- Lui-même

- Est-ce que tu existes ?

- Non !

Là encore pas de changement. Peut-être était-ce la société qui n'était plus la même alors ? Afin de vérifier, Sancho prit son camion et décida de passer au feu vert. Mais un accident survint. Heureusement, le camion n'eut pas une seule égratignure. Plus de peur que de mal. Sauf pour la motocycliste qui passa sous les roues et se tua sur le coup. (Une certaine Germaine je crois). Mais Sancho se moquait de cela. Il pensait surtout à la nouvelle année et constatait pourtant qu'il n'y avait rien de nouveau. Alors était-on encore en 2009 ? Á la recherche du temps perdu, Sancho alla parler à son voisin Marcel. Là non plus, aucun changement : c'était toujours un gros con.

Désespéré, Sancho rentra chez lui. Mais là, surprise : la police l'attendait. Il paraîtrait que ses papiers n'étaient pas en règle. Sancho avait beau dire qu'il était né en France, on lui montra qu'en 1850, un de ses aïeuls avait des origines mexicaines et on lui proposa de l'expulser. Il eut beau protester, rien n'y fit : on ne lutte pas contre des moulins à vent, tout Sancho qu'on est.

Mais rassurez-vous cher lecteur, la France est le pays des droits de l'homme et on laissa le choix à Marcel : expulsion vers le Mexique ou expulsion vers l'Afghanistan. Avec cela, on lui offrit un guide touristique de Kaboul, ses quartiers chauds, avec feu d'artifices tous les soirs et tous les midis, le carnaval 365 jours sur 365 avec les soldats américains et les femmes voilées¿ Notre héros n'était pas sûr quand même. Des menottes et un charter spécialement affrété pour lui achevèrent de le convaincre.

Arrivée à destination, Sancho consulta son petit calendrier : Premier janvier 2010¿ Pourtant rien n'avait changé.

Mais lui, avait changé de pays¿

Bienvenue en 2010 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×