Aller au contenu

Détournements de fonds "islamistes"


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 42ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
42ans‚ Le Patron,
Posté(e)
20050422-FRANCE-JUSTICE-ISLAMISTES.jpg

Enquête à Paris sur les détournements de fonds "islamistes"


22 avril 2005

Un homme soupçonné de détournements de fonds en faveur de mouvements islamistes radicaux a été mis en examen et écroué à Paris dans une enquête d'un type nouveau conduite conjointement par des spécialistes de la délinquance financière et du terrorisme, apprend-on de source judiciaire.


Cet homme, dont l'identité n'a pas été précisée, est poursuivi pour "escroquerie en bande organisée, abus de biens sociaux, financement de terrorisme".

Deux autres hommes, dont le principal suspect présumé de l'affaire, devaient être présentés au juge d'instruction Philippe Courroye vendredi.

Ce magistrat spécialisé dans les enquêtes financières travaille sur ce dossier avec Jean-Louis Bruguière, chef de file du "pool" de juges d'instruction antiterroristes.

L'information judiciaire, ouverte en février, porte sur des fraudes à la TVA qui aurait été commise par le dirigeant de société d'informatique et d'import-export ainsi que par deux de ses proches. Les malversations porteraient sur plusieurs millions d'euros.

Le principal suspect est un militant islamiste qui a participé aux manifestations fin 2003 contre la loi interdisant les signes religieux ostensibles à l'école. Il animait aussi des sites internet propageant des thèses radicales.

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×