Aller au contenu

Le placement de produit à la télé validé par le CSA


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 40ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
40ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
article_aston007.jpg

Le placement de produit à la télé validé par le CSA


Mercredi 16 Décembre - 13:48

Certains produits resteront toutefois interdit de publicité...



L'Aston Martin de James Bond, la Peugeot 406 de «Taxi» ou encore Fedex dans «Seul au monde»... La pratique très américaine du placement de produit arrive à la télévision française. Elle sera toutefois très encadrée par une réglementation fixée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Légalement, émissions et fictions françaises ont le droit de recourir à cette nouvelle forme de publicité (voir encadré) depuis la loi du 5 mars 2009. Le gendarme de la télévision a toutefois apporté des précisions, mercredi. Il a ainsi décidé que placement de produit sera réservé aux oeuvres cinématographiques, aux fictions audiovisuelles et aux vidéo-musiques.


Comme l'avait annoncé Christine Kelly, chargée de ce dossier au CSA, à 20minutes.fr en avril dernier, certains produits ne pourront en bénéficier. «Les produits dont la publicité est interdite ou encadrée pour des raisons de santé ou de sécurité publique ne pourront faire l'objet d'un placement, notamment l'alcool, le tabac, les médicaments et les armes à feu», précise le CSA dans un communiqué.

L'apparition d'un pictogramme au début d'une émission, après chaque interruption publicitaire et pendant le générique de fin, informera les téléspectateurs de l'existence d'un placement de...

Suite de l'article


Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×