Aller au contenu

ATARAX

Noter ce sujet


Mediatorah

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

UN FIL OVER OPTIMISTE pour ceux qui veulent decro

http://forum.doctissimo.fr/sante/alcool-tabac-drogues/douleurs-heroine-sevrage-sujet_165682_1.htm

Bien que certains croient cela impossible, il semble théoriquement possible de sortir des opiacés sans rien sentir, sans un manque, sans une sueur, SANS UNE DOULEUR... (psychologiquement c'est autre chose et c'est surtout là que ça se passe). Sur un plan pratique, j'ai un super doc' et lui a décroché tous ses patients, un par un. Il interdit "la douleur" qu'il considère comme la cause de toute rechute. Aussi sa technique est excellente car il tient compte de ce qu'on appelle "le revers de baton" ou encore "le creux de vague" qui généralement induit une dépression post-sevrage. Il appelle cette technique "le régime" ça y ressemble et les difficultés techniques de cette decro sont mentales. C'est pas magique du tout. Le temps est notre allié.

L'avantage c'est que le jour où on arrive à zéro, tout le boulot est fait. La dépression généralement rencontré avant dans un sevrage classique (qui induit souvent la rechute) nous et bien on la fait avant et meme temps que l'arret du produit.

Ainsi lui, mon doc de genie, le dit clair et haut, decrocher sec ne sert à rien (99% de rechutes) et décrocher à 0.4 pour le sub ou 5 mg pour la métha est encore beaucoup trop haut !!!

En fait, généralement les usagers sont très surpris car ils s'imaginent que décrocher est proportionnel d'un rapport dose/Dépendance. Ainsi on a tous cru que de passer de 0.4 à 0 serait aussi facile que de passer de 4 à 3.6 mg. Et bien non, ces opiacés sont vicieux, ils ne veulent pas nous quitter. Plus on arrive vers le bas, plus il est dur de s'en séparer. L'explication est simple: le cerveau ne réagit pas en terme de quantité mais de proportions. Ainsi passer de 4 à 3.6 mg revient à perdre 10% d'opiacés ce qui est à peine percpetible pour l'organsime, on trompe le corps avec aisance. Passer de 0.4 mg à 0 implique de perde 100% d'opiacés. Donc c'est une diminution 10 fois plus dur que la précédente avec un manque féroce et prononcé, une decro de 10 jours... encore que, chez certains ca passe, faut essayer.

L'angoisse. la peur de la peur. Payer l'addition. Decro quitte à en crever. Payer le prix. Culpabilité. Souffrance inhérente. Angoisse.

Vous pouvez oublier toutes ces vieilleries de "sentiment moraux" et vous pouvez déjà aujourdhui souffler et faire la fête, vous ne souffrirez pas. C'est hyperimportant de décrocher de la peur du manque, qui généralement induit des problèmes de surveillance paranoiaque de son coprs et va empecher cette technique de fonctionner.

Depuis 50 ans, on connait bien la methadone dont on pratique la fameuse cure en 5/4/3/2/1... Ces techniques nous proviennent d'Asie....

J'ai voyagé en Birmanie et vécu quelques dans les montagnes avec les Lahu qui sont le peuple de l'opium, eux peuple millénaire et qui savent et maitrisent leurs plantes. Selon les périodes de l'année, entre deux récoltes, tout le village doit décrocher à cause d'une pénurie. Cela est collectif. Le médecin du village va gérer la descente progressive.

La technique de "diminution progressive / trompe le corps" est superbe. Elle est orientale.

En Europe on a pas compris l'opium qui est un produit spécifiquement asiatique. On nous oblige à décrocher avec violence, frontalement comme si "souffrir" était nécessaire pour s'en sortir. Et bien c'est des CONNERIES !!!!

Je l'applique à moi-même ces temps-ci.

Alors bien que tout le monde sache très bien comment ça marche, il suffit de baisser les doses de son opiacé et d'opérer les bons switchs au bon moment. Avoir un bon addictologue pour superviser tout ça, quelques somniféres de côté, un peu de benzos pour les anxieux et le tour est dans la poche.

Les règles d'or:

- ne plus prendre de came

- être stabilisé et avoir "reconstruit un quotidien viaible"

- faire un travail sur soi, comprendre sa toxicomanie, avoir certains déclics

- profiter des bons moments pour opérer les diminutions

- ne plus "se sentir bien" sous opiacés, avoir envie d'en sortir, être prêt à faire la bise à toutes les mamies dans la rue pour le jour où le sevrage sera fini ...

Il est dur de trouver des règles, des timings. Tous les parcours sont différents. Aussi le maitre à bord, c'est nous, c'est VOUS, chacun est son propre pilote. Chacun navigue a sa vitesse, chacun juge ce qui est acceptable ou non pour lui. Ca peut etre très long, très très long.... mais parfois plus court pour quelqu'un qui tolère bien un petit manque par ci par là, jamais bien méchant. Une copine est aujourdhui à 1.1 mg de metha (avec sa pipette, c'est une vraie apothicaire) elle a commencé la metha il ya 4 ans à 180 mg/j, se shootait dans les artères.

Un copain a laché le subu apres deux mois à 0.1mg/jour puis 0.1mg tous les deux jours. Il n'a tout simplement rien senti. Enfin ca faisait belle lurette qu'il était décroché et qu'il avait passé le palier de l'endorphinsation.

Endorphines et palier:

Je suppose que vous savez tous plus ou moins ce qui provoque le syndrome de sevrage. A force de se mettre des opiacés on déregle notre propre centre de synthèse des endorphines naturelles par rétrocontrôle négatif. Pendant que la drogue quitte nous corps, il y a un "temps mort" entre le temps came et le temps non came, le temps que se refasse le retrocontrôle positif. C'est pour ça qu'il ne sert à rien de décrocher en reprenant un produit tous les 4 jours car le signal de reconstruction ne vient jamais. Une personne intoxiqué qui prendra un subu tous les 3/4 jours sera en manque tout le temps car il ne laisse pas assez de temps pour que la guérison se produise. C'est pour ça que généralement une prise d'opiacé dans le sevrage ne sert à rien.....

La seule alternative à ces douloureux sevrages qui sont face à nous c'est la technique progressive douce.

Moi je suis un branleur, j'ai fait "nawak" avec les opiacés.

La technique dont je parle c'est celle que tous les substitués pratiquent avec leur médecin pour se sevrer de leur substitution. A part que souvent les médecins ne tiennent pas assez compte de la biodiversité. Nous sommes très différents en terme de parcours, de cerveau, de métabolisation.

Il y a des vrais variantes: dans le sevrage subutex, certains sont sevrés en 5/7 jours d'autres en 10/12 jours (pour les petits dosages).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Mediatorah Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Oui exact, lui pour le Subu, il a été sevré en environ 10 jours.

Sinon, hier soir il n'a pas voulu prendre d'Atarax, il en a pris un ce matin à 10h car les effets de manque du Seresta commençaient à arriver. On verra bien comment se passe l'après midi, mais il en a marre, il cherche à se réapprovisionner en Seresta... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas trop le but de remplacer une cam par une autre, moi pour m'en sortit je n'ai eu pratiquement aucun traitement, j'ai juste diminué petit a petit mes doses de CC et de râbla (c'étai asse dur mais après il faut savoir se que l'ont veux!!!) bon courage :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Mediatorah Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bon, ben il a pété un cable, il est allé à la pharmacie chercher des seresta... :blush:

Et là il est retourné voir son médecin, qui lui a dit qu'il pouvait lui prescrire des Seresta, mais il faudrait qu'il les paie désormais. Mais bon, ça il s'en fout. Donc voilà... Il est reparti avec ça... :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×