Aller au contenu

François Fillon-Combattre l'integrisme mais pas les musulmans.


nanouchka47

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 73ans Posté(e)
bichounette du 56 Membre 328 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

wikipédia nous dit que L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au XXe siècle. C'est, selon les uns, « le choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l'action politique »selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un Etat en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit ».

l'intégrisme a toujours existé, dans l'islam comme dans le christianisme... En son nom, on a brûlé vives, des femmes innoncentes au moyen âge.

l'inquisition n'avait rien à envier à alKaida...la torture, l'assassinat, la spoliation de biens propres ont été monnaie courante jusqu'à encore pas si longtemps que ça !

Au nom de Dieu (quel qu'il soit) les pires exactions ont, sont, et seront commises...

donc oui, ce sont de belles paroles que Mr FILLON nous dit là,

mais l'intégrisme est lié plus étroitement qu'on ne le voudrait surement, à l'islam... Pour l'unique et bonne raison que la politique est intimement liée à la religion et qu'au nom de Dieu, les musulmans contrôlent la vie des gens, leurs moeurs, leur mode de vie, même les vêtements qu'ils doivent porter et la musique qu'ils doivent écouter !

Celà nous est montré tous les jours dans tous les pays à dominance musulmane... et partout ou la charia passe, l'intégrisme n'est pas loin (et là je rejoins la définition de wikipédia...).

Je me demande bien comment on peut lutter contre l'intégrisme sans que le moindre musulman ne se sente pas agressé dans sa croyance ? la marge est si faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×