Aller au contenu

L'arche de Noé aurai t'il tenue au déluge?


Finfino

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Fais-toi une arche de bois résineux; tu feras des cellules dans l'arche et tu l'enduiras de bitume au dedans et au dehors. Et voici comment tu la feras; De trois cents coudées sera la longueurs de l'arche, de cinquante coudées sa largeur et de trente coudées sa hauteur. (genèse 6: 14)

arche-noe.jpg

Regarde la différence.... Film 2012 comme un déluge ?

153.jpg

Pour ceux qui on vu le film 2012, sa brasse la dedans, leur grand vaisseau marin en métal presque indestructible à tenue le coup aux vagues gigantesques des mers. Mais si je repousse ce désastre au temps du déluge de la bible, pensez vous que le bateau en bois de Noé aurait tenue le coup a ses impressionnante vagues, voilà la question. http://www.armenweb.org/espaces/louise/rep.../noe/index.html

Le débat est ouvert..

151.jpg

Merci.............Finfino :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • 5 mois après...
Membre, 54ans Posté(e)
mourmène Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

selon le coran:

dieu ordonne à noé de construire un navire et d'inviter ceux qui le suivent à embarquer sans oublier des couples d'animaux

dans un autre versets ceux qui ne reflechissent pas seraient tel des bovins

cette description n'est pas une histoire d'un soi disant deluge ancestrale mais belle et bien une information

de notre situation aujourd'hui , dieu n'est il pas capable d'informé les etres humains à travers un livre exceptionnel n'a t'il pas crée le soleil pour notre interet!

certaines interpretaions du coran ou d'autres livres ou situations mal appreciés par la raison humaine collective

peuvent avoir des consequences gravissimes sur les populations provoquées des troubles physiques et morales à grande echelle tel un stunami mondial plus grave qu'un stunami mondial ordinaire!

certains criminels sont conscients de la gravité mais ils n'iront les faits, ce sont les anti humains des savants- pervers niant ce phenomene catastrophique , essayant d'empecher les secours

de faire leur travail en rajoutant des mensonges aux mensonges! en comdamnants les interpretations du coran ,rejetant categoriquement les recherches scientifiques les qualifiants de renegats ou de complot contre les musulmans et de ruses visant la monopolisation en esperant par se stratageme diabolique repetitif renverser le navire et rajouter au stunami plus de virulence mais la volonté de dieu est déja annoncé le stratege de satan a été dévoilé et déja un rayon de soleil apparait à l'horizon!........

et à l'inverse une interpretation scientifique du coran basée sur la reflexion collective des etres humains serait en réalité tel un navire de la sécurité civil qui apporterait secours aux victimes du stunami mondial!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
monique marie Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est la preuve que l'arche n'était pas un bateau et que la Bible ne se lit pas au sens de la lettre.

Les eaux du déluge n'étaient pas non plus de la flotte - faut bien entendre ce que les sourds n'ont pas vu ! ...

En 1Pierre 3.20 nous lisons

... qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.

3.21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,

En Genèse 5.29 nous lisons

Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Eternel a maudite.

En 8.21 nous lisons

L'éternel sentit une odeur agréable, et l'éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

C'est donc que Dieu ne l'a pas encore fait car Dieu ne ment pas.

Le seul consolateur, celui qui affranchit, vient en fin des temps apocalyptiques. Noé était donc l'image du Messie. L'arche est l'image de son livre et les eaux du déluge sont l'image des nouvelles écritures qui nous tombent du ciel et nous baptisent (nous instruisent)

Ceux qui croient en ce que dit l'auteur du livre, ils embarquent dans son récit et s'élèvent spirituellement. Ils seront sauvés en obéissant à la voix de sa parole. (dans le verset 1Pierre il est écrit " ....qui maintenant vous sauve par la résurrection de Jésus Christ")

C'est donc que là aussi, l'histoire se déroule au 3è jour (millénaire).

Il y a juxtaposition des époques.

Selon la description de l'arche ; elle est étanche à l'intérieur et à l'extérieur. Pas courant pour un bateau.

Dans Apoc 5.1 nous lisons

Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?

C'est donc le dernier prophète (appelé aussi le lion) qui a réussi à ouvrir le livre (la Bible) et l'a comprise dans son véritable sens spirituel.

Sa mission est de nous l'expliquer et nous dire toute la vérité.

Ainsi il nous rachète pour Dieu car nous avions été vendus au diable.

Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.

Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. Tu vois que en période apocalyptique, un prophète doit de nouveau prophétiser. Cet homme a avalé un livre (lu la Bible) et il y a trouvé de l'amertume car il a compris que sa vie y était décrite et qu'il en était le personnage principal. Personnage d'ailleurs qui a un grand vestiaire (beaucoup de noms différents)

C'est tout simple et enfantin et c'est pour cela que Dieu dit de laisser venir à lui les petits enfants.

C'est ceux qui ont l'esprit pur pour accepter cette simplicité et cette tradition divine.

Un prophète (un homme) ... un livre .... la vérité ... l'accomplissement de la prophétie.

Pas de miracle physique - tout est spirituel.

Moi j'ai lu le livre de ce prophète aussi appelé l'agneau, j'ai avalé la vérité donc j'ai mangé l'agneau.

Maintenant il est en moi et c'est pourquoi Dieu est avec moi car le fils de Dieu s'appelle Emmanuel.

Non ce n'est pas l'auteur du livre qui s'appelle Emmanuel; Emmanuel c'est le nom de l'esprit de Dieu qui s'est posé sur cet homme et l'a incarné.

Mais non que c'est pas compliqué. éa a l'air dingue et il y a de quoi mépriser ces explications mais ça aussi c'était écrit

4.10 <a name="4.10">Nous sommes fous à cause de Christ; mais vous, vous êtes sages en Christ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés!

Donc .... l'arche de Noé n'était pas un bateau et ceux qui prétendent en avoir retrouvé l'épave ont certainement aussi des preuves que les américains ont marché sur la lune. Mouarf !

M.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×