Aller au contenu

max roméo concert


liro

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
liro Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

CONCERT DE MAX ROMEO le 5 décembre 2009 à 20h30 à l'Espace Culturel de la Pointe de Caux en Normandie ( Gonfreville l'Orcher ). Profitez-en pour découvrir ou redécouvrir cet artiste qui ne fait que deux dates en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, Nikita, 154ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
154ans‚ Nikita,
Posté(e)

Max%20Romeo%20maxromeo1.jpg

MAX ROMEO

Max Romeo, de son vrai nom Maxwell Livingston Smith, est un chanteur de reggae né le 22 novembre 1944[1] à St d'Acre, en Jamaïque.

Elevé chez les évangélistes, il ne supporte plus les mauvais traitements infligés aux enfants, et fuit à l'âge de 14 ans. Il en gardera une profonde méfiance vis-à-vis de la religion. Poussé par ses amis à se présenter à un concours de talent, le jeune Max Smith gagne, et quitte la campagne pour Kingston. Il a alors 18 ans. Son premier groupe se nomme les Emotions. On y retrouve Kenneth Knight et Lloyd Shakespeare, grand frère de Robbie. Leur premier single, I'll Buy A Rainbow, est enregistré sur le label Caltone. Plusieurs hits suivront.

C'est à cette époque que Max Romeo, sur les conseils de Bunny Lee, adopte son nom de scène, reprenant le surnom que lui donnaient ses amis ; ils faisaient ainsi référence à son talent inné pour composer des poèmes destinés à séduire les jeunes filles. Après une première tentative de carrière solo rapidement avortée, il fonde les Hippy Boys (avec les frères Barrett), qui deviendront plus tard les Upsetters puis les Wailers. En 1969, le premier gros hit de Max Romeo est "Wet Dream". Ce texte salace fait un carton en Jamaïque mais également en Angleterre, en dépit d'un unique passage sur les ondes, vite réprimé par les censeurs. L'explication avancée par Max Romeo (l'histoire d'un plafond qui fuit et de l'eau qui tombe sur le lit) ne dupera pas les autorités médiatiques. La chanson, restée interdite, se voit du même coup propulsée dans les charts jusqu'au Top Ten, et est largement reprise par le public skinhead.

Source : suite de l'article

Myspace Max Romeo

max-romeo-1.jpg

max_gross.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
liro Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

concert annulé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×