Aller au contenu

les enfants sauvages


Destiny-Hope

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Destiny-Hope Membre 16 826 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans‚
Posté(e)

Un enfant sauvage est un enfant qui, perdu ou abandonné, a vécu à son plus jeune âge, reclus de la société, à l'écart de tout contact humain (élevés par des animaux ou séquestrés par leurs parents).

Certains d'entre eux ont été rejetés par leurs parents pour cause de graves handicaps physiques ou mentaux. D'autres enfants ont vécu de graves traumatismes avant d'être abandonnés.

Il existe de nombreux récits de cas d'enfants élevés (ou ayant été élevés) par des animaux sauvages. Ces récits évoquent des loups, des ours ou d'autres animaux hostiles, ayant adopté un enfant comme l'un des leurs.Ces histoires ne sont pas toujours réelles.

Quelques exemples d'enfants sauvages:

-Marie-Angélique,la "fille sauvage de Songy".Née en 1712,découverte en 1731.Elle a survécu plus de 10 ans en foret.Elle est le seul enfant sauvage qui, découvert dans un grand état de régression comportementale, a pu ensuite apprendre à lire et écrire.

-Genie ,jeune fille née en 1957 et découverte en 1970, qui fut victime pendant longtemps de maltraitance.

Jusqu'à sa découverte, à l'âge de treize ans, elle passait ses journées attachée à un pot pour enfant en couches-culottes. Son père la battait chaque fois qu'elle essayait de formuler un mot, grognait et criait contre elle pour qu'elle se taise et interdisait à sa femme et à son fils de lui parler. Pendant plus d'une décennie elle fut complètement cloîtrée, laissée seule dans une pièce. Elle devint presque muette et pouvait seulement babiller comme un enfant.

Elle fut ensuite placée dans différents hopitaux et centres spécialisés,elle fit beaucoup de progrès et rattrapa son retard,mais elle était incapable de maitriser le langage.

Les enfants sauvages montrent que l'homme peut vivre dans la nature comme un animal.Mais l'homme peut il réellement redevenir un animal ?

Peut on s'adapter à la vie en société lorsque l'on a grandi dans la nature ? (et l'inverse ?)

Aviez vous déja entendu parler des enfants sauvages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×