Aller au contenu

Trop malheureuse


ciel étoilé

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
ciel étoilé Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis toute nouvelle ici, et je viens chercher un peu de réconfort car, ce soir, j'ai téléphoné à mon fils qui a 42 ans, et encore une fois, après avoir raccroché, je pleure. Je pleure parce qu'il est loin de moi, et que j'ai l'impression de l'avoir perdu. Il y a eu une histoire il y a quelque temps entre ses beaux-parents et moi. Depuis, ma belle-fille ne m'adresse pratiquement plus la parole et mon fils, ne vient presque jamais me voir. Déja qu'il ne venait pas beaucoup avant non plus. Ils habitent à une centaine de kilomètres de chez moi. J'ai deux petits-enfants qui ne me connaissent presque pas. On dirait que mon fils a renié sa famille, il a deux frères et une soeur, mais c'est pareil, depuis cette histoire, on dirait qu'il a coupé les ponts avec eux aussi. Donc, quand j'ai demandé à mon fils, ce soir, si je les verrais au moins pour Noël, il m'a répondu "je ne sais pas". Je lui dis "alors, on ne vous verra pas pour le repas ? " - "Non".

Autrefois, nous avions des repas de famille. Depuis ce conflit il n'y en a plus. Tout le monde en souffre beaucoup. Si quelqu'un pouvait me conseiller sur la conduite à tenir pour que mon fils revienne vers nous. J'ai essayé de lui parler mais il se ferme. Je lui écris, il ne répond pas. Il a l'air tellement indifférent ! Je ne sais plus quoi faire. Mon plus beau cadeau de Noël, je n'en veux pas d'autre, ce serait que mon fils se retrouve parmi nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité château_musée
Invités, Posté(e)
Invité château_musée
Invité château_musée Invités 0 message
Posté(e)

je réponds sans connaître l'histoire hein....

bon cela dit j'émets une théorie : syndrome de stockholm : ton fils est tombé sur une mégère et..... voila quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

je me mets à la place de ma mère :blush: je ne lui fais pas de cadeau et elle ne m'en a jamais fait :coeur: peut ètre juste des excuses par rapport à la source de cette indifférence serait payantes :coeur: ils a besoin peut ètre d'ètre réconforté par rapport à ce qui a peut ètre fait souffrir sa petite famille,femme et enfants :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité noujoum
Invités, Posté(e)
Invité noujoum
Invité noujoum Invités 0 message
Posté(e)

c est vrai que c est une situation difficile, faudrai peut etre revenir en arriere et voir où il y a eu la cassure !! il a du se passer quelque chose qu il a du mal a vous pardonner !!

faut vraiment le mettre au pied du mur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 527 messages
✖►,
Posté(e)

Difficile de te conseiller sans en savoir plus sur cette histoire qui apparemment, semble avoir été le point de départ à tout ça :blush:

Il y'a sûrement une raison qui fait que ... et qu'il faudrait découvrir pour savoir comment agir, comment tenter de réparer ce qui s'est cassé entre vous ! J'imagine combien ça doit être difficile à vivre en tout cas et suis désolée de ce qui t'arrives :coeur: Je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

La solution consisterait à régler le conflit, mais si le dialogue est rompu, la priorité est de le rétablir.

Dans ce genre de cas, les gens parlent beaucoup entre eux, entre-approuvent leur jugement sans ensuite les remettre en cause.

Je pense que pour agir comme ça, ton fils doit avoir une mauvaise image de toi, générée par ce conflit et ce qui en a été interprété.

Bref, il faudrait mettre les choses à plat et vous pardonner des choses, si le conflit est peu important.

Parce que les gamins, plus ils sont entourés, mieux c'est. C'est cool d'avoir ses deux grand-mères ! C'est toujours si bête, les brouilles familiales.

Bon courage donc, et essaye de rétablir le dialogue, notamment avec la compagne de ton fils. Enfin, avec le couple.

Demande-leur ce qu'ils te reprochent, si tu les as blessé au point d'être mise de côté, comment faire, comment tu te sens (mal, apparemment)... et avise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
danyjp Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

moi aussi je suis nouveau et j'ai eu le meme probleme que toi mais inverse mon pere ne voulait plus voir ma femme (qui etait enceinte) et donc j'ai coupé les ponts avec lui au bout de quatre mois je suis retourné le voir avec ma fille

mais sans ma femme son refus de la voir n'avais pas changé mais bon mon pere ne change jamais d'avis ça durée 3ans ou je le voyais 1 fois toute les 2 semaines la semaine derniere ma femme est partie avec ma fille et c'est tres dur a vivre rappelle a ton fils que les femmes partent mais la famille reste et ne perd pas espoir surtout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité insumisa34
Invités, Posté(e)
Invité insumisa34
Invité insumisa34 Invités 0 message
Posté(e)

il te faudrais connaitre ses réels motifs dessous,explique toi franchement avec lui,avec ta belle fille,crève l'abcés...

aprés,je ne connais pas les tenants et aboutissant...fin,je suis maman,par contre et ça me peine forçément ce genre d'histoire...

mais peut etre dois tu faire des pas vers eux ...mais pas trops ( beaucoups de femmes supportent plus aisément la présence de ses propres parents à ceux de son conjoint :blush: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Indiscernablement perceptible, 40ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
40ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)

Je vais répondre un peu la même chose que les personnes précédentes, ne connaissant pas l'histoire il est difficile de te donner un conseil précis.

Je vois que tu as essayé de renouer le dialogue avec ton fils mais que ce dernier reste peu réceptif à cela. Pourquoi ne pas essayer de le renouer avec sa femme dans ce cas? J'imagine que ton fils subit peut etre aussi un pression de son coté par cette dernière concernant toute cette histoire.

Surtout bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×