Aller au contenu

Le Grand PARIS


Blablateur

Messages recommandés

Membre+, Chronophage boulimique, 53ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
53ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Le projet de loi du président de la république :

Le Grand PARIS

IMAGE_2009_04_28_416009_380x215.jpg

... Suite à une discution ce matin avec un de mes collègue, nous en sommes venus à nous pencher d'un peu plus près sur le sujet en question :

Le financement des transports par exemple de 35 milliards d'euros, via l'augmentation par exemple des PV (passage de 11¿ à 20¿ environ) voir la création d'un nouvel impôt, le coût de fonctionnement du futur réseau évalué à 43 milliards sur quinze ans, d'ici à 2025, le fait que les habitants d'Ile-de-France devroit payer une grande partie du Grand Paris via cette nouvelle "taxe spéciale d'équipement Grand Paris" qui s'ajouterai bien entendu aux impots locaux...

Augmentation éventuelle de 30% sur la nouvelle "écoredevance poids lourds". Les nouvelles et autres augmentations de taxes pour les professionnels, en gros au final, un choix d'emprunt de 20.3 milliards, qu'il faudra bien rembourser! En conclusion, me faire entuber une fois déjà ça fait mal, mais le fait de savoir que je vais casquer deux fois un remboursement alors qu'il est possible, étant dans le périmètre concerner d'une éventuelle expropriation, et pour les plus malchanceux le rachat forcé de leur terrain aux prix du carré agricole!!!!! Allez dire au voisin qui à réussi à acheter son petit nid ou via un héritage que sa barraque d'une valeur immobilière d'1 million d'¿ lui sera racheté gracieusement par l'état pour environ 600 000 ¿, et encore, en étant généreux!

Ce qui me fait marrer c'est de savoir que la plupart des textes et des accords sont effectués vers 12h00 le soir quand y'a pas un blairot, genre 5/6 personnes et donc aucun risque d'avoir un avis négatif ou un rejet de projet ou de texte de loi. On se fou de notre gueule ouvertement je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

moi ce qui me dégoute c'est uqe ce sont les impots nationaux qui vont payer ca, alors que rien n'est pas fait pour les autres villes

moi j'en ai rien à faire de paris :blush:

s'il veulent faire quelque chose pour paris ils utilisent les impôt parisiens les autres villes font principalement comme ca, il n'y a aucun projet de ce genre pour d'autres grande villes comme nantes lyon ou bordeaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 36ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
36ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

et à ton avis, les parisiens étaient content de financer les programmes de métropôles d'équilibre ? Des villes moyennes ?

C'est des plans d'aménagement nationaux..

Bref, le principal soucis je dirai, c'est que l'investissement des collectivités risque d'être quasi-impossible avec les réformes territoriale en particulier la suppression de la taxe professionnelle..

Et pour ne pas stopper les projets d'aménagement, va bien falloir le trouver cet argent.. Et qui qui va payer ?? C'esttt nouuussss !!!

C'est bien de faire des études d'aménagements, on voit vite dans quelle merde on est et dans quelle merde on va être :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 53ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
53ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

L'histoire se répète inéluctablement, on fait des guerres, on donne du jeu au peuple pour le calmer et quand y'a plus rien à foutre, pour faire passer le temps on construit des tours ! C'est risible et triste à la fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre+, Chronophage boulimique, 53ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
53ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

740073_hidalgo_150x113.jpg

Le projet d'aménagement du Grand Paris, piloté par Chistian Blanc, n'en finit pas d'agacer les élus. C'est au tour d'Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë, de mettre les pieds dans le plat. Jeudi, lors d'une réunion avec les ministres Frédéric Mitterrand et Christian Blanc, l'élue socialiste a dénoncé le «traitement très particulier réservé aux élus parisiens».

Sur la toile

Dossier : ce qui va changer en Ile-de-France

«Nous avons juste une toute petite légitimité confiée par le suffrage universel, nous aurions aimé être associés en amont à une réunion organisée» à «grand renfort de ministres», a affirmé Anne Hidalgo, lors de cette «rencontre territoriale» organisée par la préfecture d'Ile-de-France au Cabaret Sauvage, parc de la Villette (XIXe). Elle a déploré que le maire de Paris ait été «invité à parler» sans que soit respectée «la place qui est la sienne».

«Est-ce que vous imaginez une réunion de cette nature à Nice sans que M. Estrosi (ndlr. maire de Nice) n'accueille les personnalités du gouvernement ?», a déclaré Anne Hidalgo aux journalistes présents. Elle a accusé le préfet de région Daniel Canepa de «perturber le fonctionnement normal de nos institutions et de la démocratie» et de «faire la campagne régionale» de Valérie Pécresse, tête de liste UMP.

«Une aventure extraordinaire»... jusqu'au 29 avril

Quant au fond du dossier, Anne Hidalgo a affirmé avoir vécu «une aventure extraordinaire» jusqu'au «très beau discours» de Nicolas Sarkozy du 29 avril, mais déploré que le projet «ne parle que d'un réseau de transport».

Un point qu'a évidemment contesté Christian Blanc. «A partir de ce discours fondateur du président de la République, le 29 avril, par je ne sais trop quelle baguette magique maléfique nous aurions transformé cette grande ambition en un métro automatique à grande capacité... il n'en est rien», a-t-il dit. Le secrétaire d'Etat au développement de la région-capitale a expliqué qu'il «fallait mettre en place les fondamentaux» et qu'à présent, «les architectes vont pouvoir faire émerger l'urbanisme», grâce à un projet répondant, selon lui, à des objectifs de «cohésion sociale».

«C'est un projet efficace, qui introduit la notion d'urgence dans un monde qui va vite et qui est totalement démocratique», a ajouté Christian Blanc. Frédéric Mitterrand, qui a salué là les «retrouvailles (...) de la politique et de la culture», installera prochainement au palais de Tokyo (XVIe arrdt) les 10 équipes d'architectes retenues pour constituer le futur atelier international du Grand Paris.

Leparisien.fr depeches-avec.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×