Aller au contenu

Henin vs Golovin en demi-finales


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
justine9.jpg

"Un duel fraticide franco-belge"


16 Avril 2005 - 17h10

Justine Henin-Hardenne s'est hissée en demi-finales à Charleston suite à l'abandon de Davenport.Elle affronte aujourd'hui la jeune Tatiana Golovin.


Justine Henin-Hardenne (WTA 43) s'est hissée, vendredi après-midi, en demi-finales du tournoi sur terre battue de Charleston, qu'elle avait remporté en 2003, après avoir profité de l'abandon de Lindsay Davenport (WTA 1) en début de troisième set.Blessée à la cuisse droite, l'Américaine jeta l'éponge alors que le score était de 3-6, 6-3 et 1-0 en faveur de la Namuroise, qui venait de réaliser le break. Ce samedi, pour une place en finale, la championne olympique affrontera la jeune Tatiana Golovin (WTA 25), tombeuse de Venus Williams (WTA 8) jeudi et victorieuse de Nadia Petrova (WTA 12) 7-5, 6-3 plus tôt dans la journée.

Justine Henin passait un test grandeur nature, en quart de finale, contre l'actuelle reine du circuit féminin, lauréate la semaine dernière à Amelia Island du premier tournoi sur terre battue de la saison. S'étant quelque peu rassurée, la veille, en livrant un match très propre contre la Tchèque Iveta Benesova (WTA 51), elle savait qu'il lui faudrait fameusement hausser le niveau de son jeu et passer un gros pourcentage de premières balles au service pour rivaliser avec l'Américaine, l'une des joueuses les plus prolifiques depuis le début de l'année. N'ayant rien à perdre dans l'aventure, la championne olympique entra, en tout cas, parfaitement dans la partie pour réaliser le break dès le premier jeu et s'échapper à 3-1 en profitant de la lente mise en route de son adversaire. Tracassée par une gêne à la cuisse droite, la grande Californienne quitta, d'ailleurs, le court au jeu suivant pendant plusieurs minutes afin de se faire poser un bandage, mais lorsqu'elle fit sa réapparition, ce ne fut pas vraiment pour faire de la figuration. Concentrée et déterminée, elle rentra à pleines dents dans la balle pour prendre la Namuroise à la gorge et l'agresser de tous les côtés. Emportée comme dans un tourbillon, la petite Belge ne put rien opposer, s'emmêlant les pinceaux au service, pour perdre la première manche 6-3.[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×