Aller au contenu

Simuation d'une bobine d'inductance par un circuit à ampli-op


Tbeuz

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
Tbeuz Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour j'ai un problé avec ce sujet :

Dans le circuit ci-contre, l'ampli-op est idéal et fonctionne en régime linéaire. La forme de la tension d'entrée e(t) n'est pas précisé avant la question 3.

vous trouverez le montage en document ci-joint

1) Par une analyse compléte des propriétes et des relations électrocinétiques vérifiées par ce circuit, montrer que l'équation différentielle vérifiée par les grandeurs caractéristiques du dipôle AB s'écrit (d²i/dt²)+(2/RC)(di/dt)+(1/R²C²)i= (1/R²C)(de/dt)

2) a. Montrez l'équivalence de ce dîpole AB avec un circuit série passif R',L',C' à préciser, soumis à une tension d'entrée e(t).

b. En choississant R de l'orde de 10kohms et C de l'ordre de 1 microfard, déduire un orde de grandeur de L' incluse dans la simulation par le dîpole AB et commenter

3) Le circuit AB initialement au repos contient des condensateurs déchargés. La tension e(t) est un échelon de tension d'amplitude E positive imposé à partir de t=0.

Déterminer l'expression de l'intensité du courant i(t), étudier sa valeur maximale et tracer l'allure de i(t/to) en posant to=1/RC

merci de votre aide!

ampli_op.bmp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Tbeuz Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

personne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×