Aller au contenu

problème d'hirsutisme


Invité ambroisine

Messages recommandés

Invité ambroisine
Invités, Posté(e)
Invité ambroisine
Invité ambroisine Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour

Je souffre d'hirsutisme depuis l'adolescence, je me suis rendu compte vers l'âge de 16 ans que certaines parties de mon corps avaient des poils alors que ça ne devait pas être le cas, en regardant une émission. J'ai 21 ans, et je sais qu'il est difficile de s'affirmer, de s'aimer, de vivre "normalement" et libre quand on a ce problème. Par exemple, je ne peux pas aller à la piscine quand je veux car je dois attendre d'être parfaitement épilée, ce qui est coûteux et pas toujours évident. Je dois faire attention quand je fais du sport d'avoir un T-shirt assez long pour cacher mon ventre. Par chance, mes parents ayant une faible pilosité, je ne suis pas extrêmement velue, mais tout le monde n'a pas cette chance. Aucun membre de ma famille n'a ce problème, mes origines sont à l'est et au nord de la France, je le précise car ça peut jouer. Je prends un médicament qui réduit légèrement les taux hormonaux en question mais le phénomène ne disparaît pas. J'ai également un problème de surpoids (répandue dans ma famille) que j'essaie de corriger et j'espère que la perte de poids fera diminuer mes taux d'hormones mâles. J'ose avouer qu'il m'est difficile d'envisager une relation intime avec un homme à cause de ce problème par peur d'être humiliée, d'être prise pour un monstre, ou simplement de faire fuir. J'entends parfois des remarques désobligeantes vis-à-vis d'autres femmes, on ne m'en a encore jamais adressées en face. J'espère que les mentalités évolueront, dans une société où on pense qu'une femme se néglige quand un poil dépasse.

Je suppose que je ne suis pas la seule à souffrir des effets moraux et relationnels de ce problème. Je serais donc ravie que d'autres femmes partagent ce qu'elles vivent ou ont vécu pour relativiser et partager, car souvent ces femmes (dont moi) n'osent pas en parler, pas même à leurs amis.

Ce sujet s'adresse d'abord aux femmes qui souffrent d'hirsutisme (développement d'une pilosité d'aspect masculin chez une femme), mais chacun peut témoigner s'il se sent concerné ou a un avis sur le sujet. Les conseils et les mots de soutien sont les bienvenus. Seuls les commentaires intelligents et les témoignages sont souhaités: ce problème ne prête pas toujours à rire, surtout pour celles qui le vivent.

Merci à celles qui auront le courage d'en parler et à tous ceux qui auront au moins lu mon sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×