Aller au contenu

Une Chouette court - circuite le LHC . Et DIEU dans tous ça


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Le plus grand accelerateur du monde aurait été victime d' un court - circuit . Une Chouette qui

avait ramassé un morceau de baguette aurait laissé tombés des miettes qui provoquèrent un

court - circuit .

Certaines forces occultes ne souhaitent pas voir le LHC tourner à plein régime .

Il y aurait danger ????

Même les équipements scientifiques les plus sophistiqués peuvent être bloqués par un grain de sable. Ou plutôt... Une miette de pain. L'accélérateur de particules du Centre européen de recherche nucléaire (Cern) à Genève en Suisse a été victime d'un incroyable incident. Des morceaux de baguette de pain lâchés par un oiseau au-dessus d'une installation extérieure de l'accélérateur de particules (LHC) ont provoqué un court circuit la semaine dernière, déclenchant un «faible» réchauffement de la machine.

«Mardi 3 novembre, un oiseau, présumé être une chouette, transportant une baguette de pain a provoqué un court circuit sur une installation électrique extérieure alimentant les secteurs 7-8 et 8-1 du LHC», le Grand collisionneur de hadrons, explique le CERN dans une note interne dont l'AFP a obtenu une copie. Le choc a provoqué «une interruption des opérations du système cryogénique du LHC», ajoute le CERN. «Ces morceaux ou miettes de pain» ont causé «un faible réchauffement du zéro absolu (-273,15°C) à -268 degré celsius», a précisé à l'AFP une porte-parole du CERN, Renilde Vanden Broeck.

«Tout est revenu à la normale quelques heures plus tard, et les opérations ont pu reprendre dans la nuit du 5 novembre», a-t-elle souligné. «L'incident a été identique aux effets d'une coupure de courant normale, pour laquelle les systèmes de protection de la machine sont très bien préparés», assure encore le CERN dans sa note.

Le Centre de recherche nucléaire se veut prudent, échaudé par les déboires du plus grand accélérateur de particules au monde qui doit permettre des progrès dans la connaissance de la composition de la matière et de l'univers. Il procède actuellement aux opérations de refroidissement du LHC, nécessaires à son redémarrage prévu mi-novembre, plus d'un an après deux pannes successives qui avaient suivi de quelques jours son lancement officiel en septembre 2008. La construction de cet instrument de physique d'une précision inégalée a pris plus de douze ans, mobilisé 7 000 physiciens et coûté 3,76 milliards d'euros.

L'oiseau aurait fait tomber des miettes dans le plus grand accélérateur de particules du monde.

h-3-1782683-1257779264.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×