Aller au contenu

Un ascenseur... SPACIAL !


Bref425

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
Bref425 Membre 428 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

:coeur: Hi ! :bo:

Dimanche, Novembre 08, 2009

spacer.gifScientifiques peuvent-ils faire un ascenseur spatial? Scientifiques peuvent-ils faire un ascenseur spatial?

«La question Artsutanov lui-même avait demandé à l'éclat enfantin de véritable génie. Un homme simple d'esprit ne pourrait jamais avoir pensé à lui - ou l'aurait immédiatement rejeté comme absurde. Si les lois de la mécanique céleste permettent à un objet de rester fixe dans le ciel, serait-il pas possible de baisser un câble vers la surface, et ainsi de mettre en place un système d'ascenseur reliant la Terre à l'espace? " - Arthur C. Clarke, 1979, «The Fountains of Paradise"

(CNN) - Cela ressemble à la science-fiction. And it was.

Aujourd'hui, 30 ans après "2001" auteur Arthur C. Clarke a écrit sur un ascenseur qui monte dans l'espace, des recherches sérieuses qui se passe partout dans le monde dans un effort pour rendre les farfelus qui sonne idée une réalité.

Les avantages d'une installation pleinement réalisés rendrait transportant des personnes et des biens dans l'espace, moins cher, plus facile et plus sûr que d'autres lancements de fusées, les promoteurs-dire l'ouverture d'une multitude de possibilités.

Restaurants et hôtels pour touristes de l'espace. Les éoliennes qui fournissent l'énergie en faisant tourner 24 heures par jour. Une façon plus économique, plus facile et plus respectueux de l'environnement pour lancer des roquettes.

Les scientifiques envisagent l'ensemble de ce qui précède - peut-être de notre vivant.

Obstacles "elevator la recherche spatiale est valide, mais il ya à surmonter", a déclaré David Smitherman, un architecte de l'espace au George C. Marshall de la NASA Space Flight Center.

Cette semaine dans le désert de Mojave, trois équipes d'ingénieurs sont en compétition pour 2 millions de dollars offerts par NASA pour tous ceux qui peuvent construire un prototype d'un élévateur capable de ramper jusqu'à un kilomètre d'attache élevé tout en tirant une charge lourde.

"Nous n'avons pas eu de gagnants pour le moment, mais nous n'avons vraiment s'attendre à avoir au moins un gagnant, probablement plus [cette année]," a déclaré Ted Semon, porte-parole La Fondation Spaceward, Qui a terme, la concurrence pour les années passées.

La plupart des modèles pour un ascenseur dans l'espace impliquent attacher un câble à partir d'un satellite, une station spatiale ou autres contrepoids à une base sur la surface de la Terre.

Les scientifiques disent inertie de tenir le câble assez serré pour permettre un ascenseur pour y grimper.

L'inspiration pour les chercheurs à poursuivre un ascenseur spatial a commencé, comme de nombreuses avancées scientifiques ont, dans le monde fantastique de science-fiction.

Dans Clarke's 1979 roman "Les Fontaines du Paradis", il écrit sur un scientifique luttant difficultés technologiques, politiques et éthiques liés à la création d'un ascenseur spatial.

Dans les années qui ont suivi, Clarke, décédé l'année dernière, est resté un fervent défenseur de la recherche et le financement de l'ascenseur.

D'autres transportent désormais le flambeau.

"La recherche spatiale ascenseur est important parce que c'est une façon de construire un pont à l'espace au lieu de tout ce que le convoyage par une fusée", a déclaré le ministre Smitherman, qui a mené des recherches et publié des conclusions sur l'effort.

«Regardez le coût et l'efficacité d'un pont par rapport à un ferry sur Terre, et ensuite regarder le coût et l'inefficacité des ferries de roquettes que nous utilisons aujourd'hui et vous allez voir pourquoi tant de gens sont à la recherche d'un« pont »comme solution de l'ascenseur spatial ».

Microsoft est l'un des coauteurs un rapport annuel Ascenseur pour l'espace de conférence, Et des équipes au Japon et la Russie sont parmi ceux qui travaillent à transformer la théorie en réalité - même si tous admettent qu'ils ont un long chemin à parcourir.

Même les plus fervents promoteurs de la recherche reconnaître qu'il ya des obstacles importants qui doivent être surmontés.

Le premier, les scientifiques disent, c'est qu'il n'y a pas actuellement un matériel viable assez fort pour faire les câbles qui doit supporter des charges lourdes de passagers ou de fret en orbite. Selon les recherches de la NASA, le câble d'ascenseur spatial devrait être environ 22.000 miles de long. C'est à quelle distance d'un satellite doit être de maintenir orbite au-dessus un point fixe sur l'équateur terrestre.

«Pour l'instant, si vous utilisez le plus fort important dans le monde, le poids de la longe serait tellement plus que ce serait effectivement snap», a déclaré Semon, un ingénieur en informatique à la retraite. Selon lui, le matériau super-léger aurait probablement besoin d'être environ 25 fois plus fort que ce qui est maintenant disponible dans le commerce.

Dans un concours séparé, le groupe offre une récompense pour toute équipe qui peut construire une attache qui a au moins deux fois plus forte que ce qui est actuellement sur le marché.

Une autre question, les scientifiques disent, est de savoir comment éviter que le câble ou l'ascenseur, lui-même, de subir un assommé par des météorites ou des débris spatiaux flottant dans l'espace. Certains suggèrent un nettoyage massif de l'orbite proche de la Terre serait nécessaire.

Et puis il ya le coût. Les estimations sont aussi élevés que 20 milliards de dollars pour un système de travail qui s'étirent en orbite.

Beaucoup pensent qu'il serait l'entreprise privée, pas un gouvernement, qui ressort pour les premières versions de l'ascenseur.

Professeur Brendan Quine et son équipe de Université York à Toronto, au Canada, pensent qu'ils ont les réponses à au moins certains de ces problèmes.

Ils ont construit un prototype de trois étages de haut d'une tour d'ascenseur qui augmenterait d'environ 13 miles (20 kilomètres) - assez haut pour échapper à la plupart de l'atmosphère terrestre.

"A 20 kilomètres, vous avez encore la gravité, tu n'es pas en orbite», Quine dit.

"Mais pour un touriste, vous pouvez voir l'essentiel les mêmes choses qu'un astronaute voit - la noirceur de l'espace, l'horizon de la Terre».

Dans la stratosphère, la tour pourraient aussi être utilisés pour lancer des roquettes, dit-il. Le plus cher et l'énergie de sucer partie de tout lancement dans l'espace est propulsé maintenant de la terre, dans l'atmosphère.

Construit à partir de Kevlar, la structure autoportante serait utiliser les sections pneumatique gonflé sous pression avec un gaz léger, comme l'hydrogène ou d'hélium, de stabiliser activement lui-même et permet une certaine souplesse. Une série de plates-formes ou des cosses, soutenue par l'ascenseur, serait utilisé pour lancer des charges utiles en orbite terrestre.

Quine a reconnu que le prototype soit qu'une première étape vers la réalisation de l'ascenseur et que plusieurs prototypes supplémentaires sont nécessaires pour fine-tune de détails.

Il a estimé que le coût de la tour de base serait d'environ 2 milliards de dollars - l'équivalent d'un gratte-ciel massifs dans des endroits comme New York - et que la technologie permettant de construire pourrait être prête en moins de 10 ans.

Il a déclaré qu'une plus avancées - et cher - tour d'ascenseur peut être construit pour aller plus haut dans la stratosphère.

Mais pour les fins de convoyage en fait des gens de tous les jours dans l'espace, à 20 kilomètres fait le plus de sens, Quine dit.

"La tour pourrait être économiquement viable que si vous êtes capable de transporter 1000 personnes par jour à la TO de TI pour environ 1000 $ le billet, dit-il. "Au sommet, vous voudrez probablement commodités - hôtels, restaurants. Cela peut être une expérience très agréable, à la différence de la gravité zéro, ce qui rend de nombreuses

les personnes malades. "

Pour l'instant, les partisans de faire l'ascenseur une réalité disent qu'ils vont persévérer.

Ils vont continuer de rappeler eux-mêmes qu'ils ne seraient pas les premiers à transformer ce qui a commencé comme une idée bizarre dans la bonne science.

«Toute idée révolutionnaire semble évoquer trois étapes de réaction», a dit Clarke. «Ils mai se résumer par les phrases: Un, c'est totalement impossible. Deux, c'est possible, mais ce n'est pas la peine de faire. Trois, j'ai dit que c'était une bonne idée tout le long."

http://www.cnn.com/2009/TECH/space/11/05/space.elevator/index.html

:coeur: Thank Maria ! :blush:

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseact...logID=517675094

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
TioIsFree Membre 96 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Génial. Z'ont vraiment rien d'autres à foutre ces scientifiques ?

Quand je pense que dans ma résidence universitaire ça fait un mois qu'on attend que l'ascenseur soit réparé .... et eux ils vont en construire un dans l'espace :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leodagan_
Invités, Posté(e)
Invité Leodagan_
Invité Leodagan_ Invités 0 message
Posté(e)
des recherches sérieuses qui se passe partout dans le monde dans un effort pour rendre les farfelus qui sonne idée une réalité.

/..../rendrait transportant des personnes et des biens dans l'espace/..../les promoteurs-dire l'ouverture d'une multitude de possibilités.

/..../Une façon plus économique, plus facile et plus respectueux de l'environnement pour lancer des roquettes.

J'ai abandonné à cet endroit environ :coeur:

C'est quoi ce texte de daube ?

Un essai d'écriture automatique ou le résultat d'une partie de cadavre exquis ?? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×