Aller au contenu

Ce qui pose alors problème c'est le religieux intense


Finfino

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La liberté de religion doit servir à protéger des groupes qui ne sont pas encore acceptés par l'ensemble de la société, sinon elle perd tout son sens. Dans notre société moderne, les religions acceptables sont devenues des religions molles qui n'exigent plus grand chose de leurs fidèles.

Ce qui pose alors problème c'est le religieux intense, exigeant, celui qu'on trouve dans de petits groupes prônant un retour aux écritures ou formés autour de l'enseignement d'un maître spirituel. Ces groupes là sont très vite attaqués comme sectes. é la marge de l'église catholique, ou même en son sein, les groupes charismatiques ont aussi été taxés de sectes. Pour les sociologues des religions, les églises sont des institutions qui, à force de passer des compromis avec leur environnement, sont devenues parfaitement acceptables. Ce faisant, la pratique religieuse a cessé d'y être intense. On est membre d'une église par tradition familiale. Par opposition, pour les sociologues des religions, les sectes sont des assemblées volontaires de croyants, qui exigent une pratique religieuse beaucoup plus forte. Le mot secte n'est alors absolument pas péjoratif. Il sert à distinguer un type d'organisation religieuse.

Alors la signification de décortiquer est : Enlever l'écorce, l'enveloppe, la carapace, analyser dans le détail.

Si on dit que l'on a décortiqué les religions, ont là surement fait avec les discussions sur les forums, c'est vrai et c'est pas fini. Comme disent les gens, la vérité fini toujours par se dire, par sortir et se révélé, et ça concerne également les religions. Alors continuons à discuter, se chamailler, critiquer, se débattre, a argumenter, publier, dire nos opinions, car avec tout ça, nous allons arrivée au dernier livre, l'apocalypse qui signifie la révélation.

Il était temps, car ça fait plus de 2000 ans que l'on tourne en rond avec ça.

La trinité : c'est fait

Le saint esprit : c'est fait

Jésus : c'est fait

Le coran : c'est fait

L'enfer : c'est fait

L'antéchrist : c,est fait

L'apocalypse : c'est fait

Mon opinion : c'est fait !!!

La vôtre ? .......... je ne sais pas...

Finfino ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
gannher Membre 895 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Le mot secte n'est pas péjoratif ?

Les sectes volent et manipulent des gens qui traversent des moments difficiles de leur vie. Alors si pour moi, c'est très péjoratif.

Quand aux religions, elles interdisent de se protéger, réduisent la femme (ça c'est surtout pour l'islam), elles sont contre l'avancés de la science (normal car plus la science avance, moins la religion a de fidèles), etc.

La différence entre religion et secte est très fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×