Aller au contenu

HALLOWEEN . Le Diable s' installe en Colombie


BM7

Messages recommandés

MembreR, 58ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

h-20-1767942-1256951439.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=OFV-5L4cnNs

Photo Francol©

La "globalisation" fait que Halloween soit maintenant aussi célébré en France que Mardi-gras. Et en Colombie aussi. Traditionnellement, il a existé des Carnavals surtout folkloriques, ainsi que la Fête des Blancs et Noirs, dans le département de Narino. Pas grand monde, ne doit connaître ou se souvenir de la tradition irlandaise ... Mais c'est l'occasion pour tous, petits et plus grands de se grimer, de se déguiser, de défiler et de recueillir des bonbons! Même les bébés qui passent parfois du rire aux larmes, participent de la fête collective.

J'ai même vu en route un tout petit Michael Jackson, agile, de dos, avec son petit pantalon noir un peu court, laissant voir ses chaussettes blanches... That was it.

La coutume veut que les enfants aillent frapper aux portes, en chantant, jusqu'à ce qu'on leur ouvre... Mais pour des raisons de sécurité, cette coutume se pratique essentiellement dans les ensembles résidentiels, chez les voisins les plus proches et en compagnie des parents. Surtout des mamans, dont certaines se déguisent aussi, comme sur la photo. Le plus souvent, une fête est organisée dans les immeubles, pour minimiser les risques. Aujourd'hui, la police avait mis en place un dispositif de sécurité aux points stratégiques de la ville, de façon à prévenir l'infiltration des célébrations par la délinquance urbaine...

Demain, la fête aura lieu dans les centres commerciaux.

Dans les quartiers nantis du Nord de la ville, des magasins spécialisés offrent de superbes costumes, à la confection soignée, avec leurs accessoires. Dans les quartiers populaires, la créativité remplace l'opulence et même s'il ne s'agit que de quelques chiffons adaptés, le résultat est parfois surprenant et le sourire à l'ordre du jour!

Un petit garçon, disait hier soir à sa mère: "Maman, tu sais que je me suis inscrit à un concours de masques? - Et la mère de répondre:"Mais si tu n'as pas de masque et je n'aurai pas de quoi t'en acheter un..." - "Alors, j'irai avec mon masque naturel", un joli minois de jeune garçon espiègle.

Photo Francol©

h-20-1767962-1256956563.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×