Aller au contenu

Martin Luther King et l' Antisionisme .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 60ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

le sionisme est une politique développé dès le début du XX èmes siècles par des intellectuels juives

qui souhaitaient faire ressurgir le mythe du peuple élu retournant sur sa terre promise .

Or avec le temps , le sioniste a céder la place à un nationalisme que certains pseudo religieux

ont exacerbés en argumentant la politique sioniste par des passages de la bible .

Face à ce nationalisme , se développera du côté arabe un Antisionisme qui finira par se

transformer en Antisémitisme . Ce qui devenait navrant car beaucoup de juives refuse la

politique sioniste mener par leur propres gouvernements .

I HAVE A DREAM ! Mots fameux de Luther King qui résonnent encore dans la conscience mondiale comme une vague de fond qui ne finira de tourner autour du globe que lorsque TOUS les racismes auront disparu.

h-20-1756803-1256322101.JPG

Je voudrais restituer aussi les pensées de Luther King à votre sagacité pour ce qui concerne l'antisionisme.

Comme la lutte contre le racisme la lutte contre l'antisémitisme est encore et toujours d'actualité.

En Août 1967, juste après la guerre des 6 jours, le Pasteur américain Martin Luther King, le chantre du pacifisme et de la non violence, combattant la ségrégation touchant les populations noires américaines, qui avait obtenu le Prix Nobel de la Paix en 1964, écrivait ce texte remarquable:

h-20-1748359-1255895463.jpg

"Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je dis que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l'âme de l'humanité. Nous sommes pleinement d'accord sur ce point. Alors, sache aussi cela : antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

h-20-1748361-1255895516.jpg

Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le sionisme n'est rien moins que le rêve et l'idéal du peuple Juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple Juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple Juif fut forcé d'errer sur le globe. Encore et encore, le peuple Juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui. Le Peuple Noir sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l'on n'a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, exigé la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel à vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays. Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l'humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple Juif à vivre sur l'antique terre d'Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C'est cela le sionisme, rien de plus, rien de moins.

h-20-1748364-1255895642.jpg

Et qu'est l'anti-sionisme ? C'est le déni au peuple Juif d'un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d'Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C'est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu'ils sont Juifs. En un mot, c'est de l'antisémitisme. L'antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d'exprimer sa malveillance. L'époque a rendu impopulaire, à l'Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l'antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste. Mon ami, je ne t'accuse pas d'antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais qu'on t'a trompé, comme d'autres l'ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons, toi et moi, du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs."

Martin Luther King

h-20-1748365-1255895668.jpg

L'antisionisme rejette l'existence de l'état d'Israel.

Les antisionistes, ou ceux qui s'en prétendent par abus de langage, ne sont pas TOUS, et de loin, des antisémites mais ils en jouent le jeu inconsciemment.

On voit d'ailleurs, y compris sur le Post lui meme ou notre groupe est systématiquement l'objet de l'attention de harcelleurs qui ne s'expriment jamais et qu'exclusivement de facon négative sur le sionisme, ces memes antisionistes qui sans l'ombre de scrupules réinventent l'Histoire, refusent de considérer ce qui ne va pas dans leur sens, raides à toute évidence, surs d'eux memes, engoncés dans leur certitude manicheenne, n'hésitent pas à nous qualifier de fachos, d'esprits obtus, bornés, racistes, complices de tueurs d'enfants et j'en passe, comme s'ils détenaient de facon absolue le pouvoir de juger sans aucune erreur quiconque ne partage pas leurs points de vue, comme s'ils disposaient du monopole de la conscience universelle.

h-20-1756805-1256322494.jpg

Source du dessin intitulé je cite : nazionisme-parallelisme-nazisme-sionisme

http://www.paperblog.fr/1604150/nazionisme...me-et-sionisme/

"Quant on pense sionisme, on pense Juif". D'ailleurs, on retrouve les memes mots pour qualifier le sionisme aujourd'hui et les Juifs du moyen age au XXe siècle.

Lobby israelien (Nazisme: lobby juif), complot contre le monde (nazisme, Russie puis URSS), tueurs d'enfants (Moyen age), empoisonneurs (Moyen age)...

D'autres sont repris des qualificatifs habituellement mais pas exclusivement rattachés aux Juifs et retournés contre le sionisme : Génocide, racisme, fascisme, révisionisme ...

D'autres enfin sont repris d'ailleurs, mais leurs consonnances phare répercute l'image désirée : Apartheid, victimisation...

L'énormité et la disproportion des mots employés dés lors que l'on parle du sionisme, le déni aux Israeliens du droit de se défendre associé au déni d'alors des Juifs du droit de se défendre, tout cela n'est pas anodin et en confondant critique de la politique israelienne et antisionisme, plus ou moins inconciemment, par une vision volontairement manichéenne, par des attaques systématiques et unilatérales du sionisme, ils participent à l'amplification de l'antisémitisme qui n'avait pas besoin de ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

merci bm pour l'information :blush: cette mise au point est nécessaire pour éviter si ce n'est retarder toute confusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×