Aller au contenu

Charles et Camilla jeunes mariés


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
charlesetcamilla3.jpg

Charles et Camilla enfin jeunes mariés


10 Avril 2005 - 11h35

Le prince Charles a finalement épousé samedi à Windsor l'amour de sa vie, Camilla, au cours d'une brève cérémonie civile suivie d'une bénédiction nuptiale, sans comparaison avec les fastes et la liesse de son premier mariage avec Diana en 1981.


Peu après midi, l'héritier de la couronne britannique, 56 ans, est devenu l'époux de Camilla, 57 ans, lors d'une cérémonie civile de 20 minutes dans la petite mairie de Windsor, en présence de 28 de leurs proches. Sa mère, la reine Elizabeth II, et son père, le prince Philip, ne s'étaient pas déplacés, mais ont ensuite assisté à la bénédiction nuptiale en la chapelle St George du château de Windsor en présence de 80O invités, dont le Premier ministre Tony Blair. Tous étaient ensuite conviés à une réception qui devait s'achever à 17h45 (16h45 GMT), et dont la seule musique était celle d'une harpiste.

En dépit de températures hivernales, quelque 20.000 personnes s'étaient massées dans les rues de Windsor, petite ville au sud-ouest de Londres, une foule comparable à celle du mariage du jeune frère de Charles, le prince Edward, avec Sophie Rhys-Jones en 1999. Beaucoup ont été déçues. Après des heures d'attente, la plupart n'ont pas même vu le nouveau couple. A la sortie de la mairie, Charles et Camilla arboraient un sourire crispé. Ni baiser, ni salut particulier à leurs sujets, dont une poignée avait dormi à même le trottoir pour les apercevoir. Les nouveaux mariés se sont immédiatement engouffrés dans une Rolls-Royce pour rentrer au château.Camilla, désormais duchesse de Cornouailles et deuxième femme la plus importante du royaume après la reine, portait une robe et un manteau couleur ivoire, et un chapeau large de même couleur. Le prince de Galles portait une jaquette, tenue traditionnelle pour un mariage (veste à pans ouverts descendant jusqu'aux genoux et pantalon gris rayé).
[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×