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Mécanique: à quoi sert un cornet?


B.G.84-Y

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
B.G.84-Y Membre 72 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

A QUOI SERT UN CORNET QUEL SONT CES AVANTAGE SUR UN 50 plus particulierement un chappy MERCI DE REP

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Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Bonjour

déjà quand on est poli on dit bonjour.

Ensuite n'écris pas en majuscule, car ca signifie que tu crie et on est pas sourd, donc pas besoin de crier.

et après tu parle de quoi exactement ? car tu s pas posté dans la bonne section je pense...

mécanique = méca automobile.

ou mecanique = étude des forces fluides et cie ?

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Membre, 30ans Posté(e)
B.G.84-Y Membre 72 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Je mescuse ..... BRF je parle de mecanique cyclo

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Je suppose que tu parle d'un cornet qu'ont met au pot d'échappement si c'est ça en fait ça agie comme un turbo, ça liberre les gaz d'échappement plus vite mais bon autant mettre un bon pot car le bricollage c'est pas super

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Membre, 30ans Posté(e)
B.G.84-Y Membre 72 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Merci de la reponse, jai entendu dire que c'etai en rapport avec le filtre a air ??!

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VIP, Dresseur d'ours, 53ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
53ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

Le principe est simple, en accélerant la vitesse des gaz d'échappement par effet venturi on créé une dépression dans la chambre de combustion (Il n'y a aucune perte de temps à l'ouverture de soupapes puisqu'il n'y en a pas), cette depression, va créer un augmentation de la vitesse des gaz d'admission et avec l'effet élastique des gaz, une surpression à la remontée du piston (puisqu'il n'y a toujours pas de soupape). Cette surpression est juste due aufait que la pression n'a pas eu le temps de s'équilibrer dans la chambre. On a donc un effet de gavage comme avec un turbo ou un compresseur. L'inconvénient majeur étant que le refroidissment du moteur n'est pas dimenssionné pour cela et que les frein du véhicule ne le sont pas plus pour absorber le surcroit d'énergie apporté. Mais ça c'est pas grave, hein!! Quitte à mourrir sous une voiture ou contre un abribus, autant le faire le plus vite possible!

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