Aller au contenu

Du changement dans la police


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
police.jpg

Trois pays mélangent leurs polices


09 Avril 2005 - 13h00

Belgique, Grand-Duché et Pays-Bas ouvrent leurs frontières aux polices voisines. Le public va devoir apprendre et s'habituer...

Il n'y aura dorénavant rien d'impossible à ce que les Belges soient tous contrôlés, voire interpellés, par des policiers grand-ducaux ou néerlandais, de la côte à l'Ardenne en passant par tout le pays. En effet, si le nouveau «Traité Benelux» présenté vendredi à Battice par le commissaire général Herman Fransen, qui dirige la police fédérale belge, son homologue du Luxembourg, Pierre Reuland, et celui des Pays-Bas, Frans Heeres, concerne les «zones frontalières», celles-ci recouvrent, au terme dudit traité, rien moins que l'ensemble du territoire belge (idem pour le Grand-Duché, mais pas pour les Pays-Bas).

Mais de quoi s'agit-il? Le traité proprement dit fut en réalité signé en juin 2004 par les ministres concernés au sein des trois Etats (Laurette Onkelinx côté Justice et Patrick Dewael côté Intérieur, pour notre pays). Et, pour discrets que ses effets aient été, jusqu'ici, il est entré en vigueur dès le début 2005. Mais voilà donc qu'il va prendre une ampleur de croisière, avec, par exemple, un premier contrôle conjoint d'envergure organisé vendredi sur l'autoroute E 40 à hauteur de Blégny.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×