Aller au contenu

J-P II inhumé après un hommage mondial


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
obsequespape.jpg

Jean Paul II inhumé après un hommage mondial


09 Avril 2005 - 12h55

Le pape Jean Paul II a été inhumé dans une crypte de la basilique Saint-Pierre au terme de funérailles au Vatican en présence de dizaines de chefs d'Etat et de gouvernement et suivies dans le monde par des millions de croyants de toutes confessions, unis dans une même prière.

La messe en plein air célébrée sur la place Saint-Pierre a été interrompue à de nombreuses reprises par les centaines de milliers de fidèles scandant "Santo Subito" (Qu'on le canonise immédiatement). La ferveur et l'émotion de la foule et la présence côte-à-côte de dirigeants de toutes origines et de toutes confessions témoignent de l'empreinte que Jean Paul II aura laissée sur son époque tout au long des 26 années de son pontificat."Nous pouvons être sûrs que notre Pape bien-aimé est maintenant à la fenêtre de la maison du Père, qu'il nous voit et qu'il nous bénit", a dit le cardinal Joseph Ratzinger, qui présidait la cérémonie.

Selon la police, 300.000 personnes ont pu pénétrer dans l'enceinte du Vatican vendredi mais il était difficile de mesurer l'ampleur de la foule qui s'étendait à perte de vue.Au son des chants latins, d'applaudissements quasi continus et d'un puissant carillon, douze porteurs ont retiré le cercueil de bois de Jean Paul II du parvis de la basilique au terme de la messe en plein air.Pour un pape qui a accompli l'équivalent de 30 tours du globe, le dernier voyage aura été le plus court.Avant de disparaître à l'intérieur de la basilique pour l'inhumation, le cercueil a été présenté une dernière fois à la place. Il a ensuite été porté dans la basilique. La dépouille du pape avait d'abord été placée dans un coffre de zinc, puis transférée dans un cercueil de bois de cyprès.
[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×