Aller au contenu

Des moyens dégagés pour les urgentistes


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
urgentiste.jpg

Des moyens vont être dégagés pour les urgentistes français


09 Avril 2005 - 12h40

La direction de l'hospitalisation et des soins (Dhos) a annoncé samedi que "des moyens immédiats" seraient dégagés dans les prochains jours" pour les urgences hospitalières au titre de l'enveloppe déjà fixée pour 2005 et qu'"une réflexion" sur leur financement sera "engagée sans délai".

Le directeur de l'hospitalisation et de l'organisation des soins, Jean Castex, a reçu vendredi des représentants de SAMU de France et de l'Amuhf (Association des médecins urgentistes hospitaliers de France), alors que celle-ci continue d'animer un mouvement de grève qui demeure très suivie au seuil d'un sixième jour.
Les discussions se sont déroulées "dans un climat positif et constructif", affirme la Dhos, dans un communiqué, soulignant que divers points "ont été actés". Elle indique en particulier que "dans chaque région, un bilan précis du +plan urgences+ 2004 (150 M¿) a été dressé" et que des priorités pour l'emploi de l'enveloppe 2005 (175 M¿) ont été identifiés, notamment les moyens destinés à l'accueil et à la prise en charge des personnes âgées". En conséquence "des moyens immédiats seront dégagés dans les prochains jours pour créer des postes et répondre aux besoins les plus urgents", selon la Dhos.

Celle-ci annonce par ailleurs qu'"une réflexion concertée sur le financement des urgences sera engagée sans délai" et que le ministère "s'assurera que les établissements de santé, siège de services d'urgence, améliorent la collaboration entre ces services et les services d'hospitalisation" conformément à ce que prévoyait une circulaire d'avril 2003 "dont l'application demeure inégale". Le communiqué souligne d'autre part que " les problèmes des urgences doivent être traités globalement et impliquer l'ensemble des acteurs de la communauté hospitalière".
[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×