Aller au contenu

PSP transformée en un appareil multifonction


Jamie

Messages recommandés

42ans Posté(e)
Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 42ans
Posté(e)

Des pirates transforment la PSP en un appareil multifonction

La nouvelle Portable Playstation (PSP) de Sony est non seulement un appareil multimédia novateur, mais grâce à quelques utilisateurs fanatiques, désormais aussi une machine permettant de surfer sur l'internet, de lire des bandes dessinées et de 'chatter'.

La PSP n'est commercialisée aux Etats-Unis que depuis fin mars, mais dès à présent, des utilisateurs y ont ajouté diverses fonctionnalités auxquelles Sony n'avait peut-être même pas pensé. C'est ainsi qu'un homme a mis à peine 24 heures pour implémenter une fonction opérationnelle d'Internet Relay Chat (IRC) et qu'il est à présent occupé à permettre aux utilisateurs de la PSP de 'chatter' sur le réseau AOL Instant Messenger.

Une version PSP spéciale de Linux a été développée en un temps record, et des pirates sont en train de mettre au point des applications permettant aux utilisateurs de convertir pour la PSP les programmes télévisuels enregistrés avec le magnétoscope numérique TiVo, mais aussi de lire des ebooks et des bandes dessinées (cartoons). L'une des meilleurs nouvelles fonctionnalités pour la PSP est le navigateur web. Le jeu de course 'Wipeout Pure' est accompagné d'un navigateur avec lequel le joueur peut surfer sur le site web de Sony. En modifiant quelques options réseau, ce navigateur peut être dirigé vers un portail internet. Un grand groupe de développeurs est occupé à pousser Sony dans ses derniers retranchements, afin que les utilisateurs soient autorisés à développer des projets logiciels 'open source pour la PSP.

Sony Computer Entertainment of America, la filiale américaine du groupe, n'a pas encore réagi à tous ces développements.

Source: Skynet.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×