Aller au contenu

cotto-pacquiao


schaller

Messages recommandés

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

...grand combat le 14 novembre à las vegas entre ces deux tres grands champions,cotto,champion du monde des welters et manny,champion des super-legers,je vois une victoire de pacquiao avant la limite,pour moi,cotto ne pourra enrayer la puissance et la vitesse de manny,mais attention cotto est un puncher(35c-34v-27ko's) :blush:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

...un des combats de cette fin d'année :blush:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

schaller :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

http://' target="_blank" rel="nofollow">Pacquiao et Cotto débarquent à Las Vegas

9995a.jpgManny Pacquiao et Miguel Cotto ont fait l'actualité, lors de leur arrivée hier en fin de matinée à Las Vegas (Nevada), où ils s'affronteront samedi soir dans l'arène célèbre du MGM Grand, pour ce qui devrait être un des combats de l'année. A 11h30, c'est Pacquiao qui apparaît dans le hall du MGM Grand, au milieu d'une foule énorme. Après avoir parlé aux médias, il se dirige vers la salle où se déroulera le combat pour tester le ring qui est déjà dressé.

"Je suis heureux de voir l'engoument que produit ce combat. Je suis actuellement complètement concentré dessus. Mon entraînement s'est parfaitement déroulé et je suis prêt" nous a confié "Pacman" qui a refuse de faire un pronostic sur le combat ou son adversaire : "Je crois en moi... Je n'ai rien à dire avant le combat, j'attendrai d'êre sur le ring" a-t-il déclaré en riant. On le questionne ensuite sur le fait qu'après avoir démarré en poids mouche (50.8 kg) il combat désormais en welters (66.7 kg) : "Je ne sais pas... c'(est juste arrivé comme ça... progressivement ! J'ai regardé de nouveau des vidéos de mes combats en poids mouche, j'étais très jeune, insolent ! Je me rappelle que j'avais du mal à faire le poids. C'est comme ça que j'ai perdu mon titre... Aujourd'hui je me sens fort, très fort"

9995b.jpgUne heure plus tard, Cotto apparaît à son tour. La foule n'est plus aussi importante, mais ses supporters sont quand même nombreux pour accueillir et fêter le héros portoricain. Lui aussi répond aux questions des journalistes avant de se rendre dans l'arène du MGM pour faire connaissance avec le ring.

"Je suis prêt pour contrer la vitesse de Manny. Moi aussi je suis rapide de bras, et j'ai fait une bonne préparation, je suis prêt à tout. J'ai bien étudié son style, par exemple contre Erik Morales et Marco Antonio Barrera, et j'ai la clé pour gagner ce combat" confie Cotto avant de refuser de parler de Floyd Mayweather qui pourrait être le prochain adversaire du vainqueur de samedi : "Pour le moment, je ne pense qu'à Manny. Je ne sais pas ce qu'il pense lui, mais moi je ne suis concentré que sur ce combat. Sur le ring, il n'y aura que lui, l'arbitre... et moi"11/11/09 - Las Vegas, Nevada (Chris Cozzone).

archive net/boxe

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

Pacquiao pour l'histoire fa81929c28902c4500dc18121625c534-getty-92953661em002_pacquiao_v_co.jpgGetty Images

Las Vegas et le légendaire MGM accueillera samedi le combat de cette fin d'année entre le Philippin Manny Pacquiao et Miguel Angel Cotto, avec comme enjeu la ceinture des welters WBO. Considéré comme le meilleur boxeur de la planète, "Pacman" part favori pour décrocher un septième titre mondial en autant de catégories. Ce qui serait une première dans l'histoire du noble art.

"Pacman" lui va si bien. Tel le personnage parmi les plus célèbres de la première ère des jeux vidéos, Emmanuel Dapidran Pacquiao, alias Manny Pacquiao, n'a qu'une obsession: croquer ses adversaires pour engranger à chaque combat un peu plus de force. Et depuis sa première ceinture mondiale, décrochée en décembre 1998 chez les poids mouches, le Philippin n'a cessé d'impressionner le monde de la boxe au point que celui-ci lui accorde autant d'importance médiatique, sinon plus, qu'à la catégorie des lourds tombée depuis quelques bonnes années à un rang proche de la parodie de catch.

Avec Manny, on ne risque pas de voir David affronter Goliath ou des quadragénaires avancés en manque cruel d'argent se ridiculiser sur un ring, mais bel et bien un véritable combat de boxe avec des tripes, de la sueur et surtout une débauche d'énergie incroyable. Du haut de ses 169 centimètres, celui qui aura 31 ans le mois prochain a gravi les échelons des catégories pour présenter aujourd'hui un palmarès des plus élogieux: champion du monde des poids mouches, super coqs, plumes, super plumes, légers et super légers.

Actuellement propriétaire de la ceinture IBO des super-légers qu'il a chipée en mai dernier à Las Vegas à l'Anglais Ricky Hatton, à la fin de la deuxième reprise par arrêt de l'arbitre suite à un terrible K.-O., Manny Pacquiao va s'attaquer samedi à Miguel Angel Cotto, 29 ans, chez les welters. Et en cas de victoire sur le Portoricain, toujours au Nevada dans la prestigieuse salle du MGM, "Pacman" entrerait dans l'histoire en étant titré dans sept catégories différentes (*).

Morales, dernier bourreau

Pacquaio dépasserait alors une autre légende du noble art, le "Golden Boy" Oscar de La Hoya (6 ceintures dans 6 catégories), un de ses victimes, en décembre 2008. "Ce qu'a fait Pacquiao dans le passé et qui il a battu ne m'intéresse pas. Il ne va pas boxer De La Hoya ou Hatton, il va boxer Miguel Cotto, c'est différent", rétorque celui qui va défendre son bien alors que la plupart des observateurs donnent le Philippin favori. "Je ne vois pas pourquoi Pacquiao serait favori quand on regarde ses adversaires et ceux de Miguel, insiste son homme de coin, Joe Santiago, Il a battu deux gars qui honnêtement n'étaient plus aussi bons que dans le temps"

Il a en tout cas toujours su s'adapter au changement de catégorie en imposant sa vitesse d'exécution, sa mobilité et son punch parmi les plus redoutés. En témoignent les 37 K.-O. enregistrés sur ses 49 victoires, sans oublier trois nuls et deux défaites. La dernière remonte au 19 mars 2005, encore au MGM de Las Vegas, face au Mexicain Erik Morales vainqueur aux points, alors que les deux hommes chassaient le titre vacant WBC et IBA des super-plumes. C'est le grand défi qui attend Miguel Cotto dont les statistiques peuvent également laisser bouche bée: 34 victoires, 27 K.-O., 1 défaite.

(*) Certains contestent cette version dans le sens où Pacquiao a remporté quatre de ses six titres mondiaux au sein des fédérations mondiales de boxe jugées les plus crédibles, à savoir WBA, WBC, IBF, WBO.

SOURCE / http://www.sports.fr

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

PUISSANCE DE FEU

Après de nombreux altermoiments, le combat opposant Miguel Angel Cotto (29 ans, 34-1, 27 KO, no3 welters Netboxe) et Manny Pacquiao (30 ans, 49-3-2, 37 KO, no1 super légers Netboxe) aura finalement lieu samedi prochain au MGM Grand de Las Vegas. Le contentieux entre les entraineurs portait notamment sur la catégorie de poids. Freddie Roach insistant pour que le combat ait lieu chez les super légers alors que le camp Cotto préférait la catégorie des welters tout en refusant de remettre son titre WBO des welters en jeu. Finalement, Bob Arum a tranché et la logique sportive l'a emporté: le combat aura lieu en welter pour le compte de la WBO. L'enjeu est à présent double pour Manny Pacquiao. Outre la perspective d'un lucratif combat pour le titre de plus grand boxeur toute catégorie confondue face à Floyd Mayweather Jr, ce combat pourrait lui permettre de glâner une ceinture mondiale dans une septième catégorie de poids. Un record historique qu'il serait le seul à avoir accompli. Mais sur sa route se dresse un adversaire de taille en la personne de Cotto.

9992a.jpg

Style et rudesse

Miguel Angel Cotto fut longtemps invaincu avant de se faire emplâtrer par les poings à présent suspects du Mexicain Antonio Margarito. Lors de son dernier combat contre le rude et sous-estimé Joshua Clottey, Cotto a reçu de nombreuses critiques imméritées. Il avait alors remporté une courte et controversée victoire alors qu'il souffrait d'une méchante coupure consécutive à un choc de tête intervenu tôt dans le combat. Considérant le style et la rudesse des deux boxeurs, beaucoup de spécialistes avaient d'ailleurs prédit un combat âpre et forcément serré. Cotto a une nouvelle fois prouvé sa bravoure dont certains avaient douté après son abandon face à Margarito. Alors évidemment, il a semblé vulnérable dans certaines phases contre Clottey. Mais il l'avait été aussi face à Shane Mosley et pire, face à Zab Judah et Ricardo Torres. Il n'a pas mis KO Clottey mais qui d'autre l'a fait ?

Irrésistible ascension

C'est surtout le contraste avec l'irresistible ascension de l'étoile Manny Pacquiao qui fait de l'ombre à Miguel Cotto. La star Philippine, après avoir consolidé son statut de pound for pound avec sa victoire partagée contre Juan Manuel Marquez, a dépassé toutes les espérances à chacune de ses incursions dans les catégories supérieures. Il a tout d'abord balayé le limité David Diaz pour son premier combat chez les légers. Il est ensuite monté chez les welters pour punir un Oscar de la Hoya rincé, n'évoquant plus que l'ombre de lui-même. Enfin, il est redescendu chez les super légers pour y détruire le détenteur de la ceinture The Ring: l'anglais Ricky Hatton. Un parcours pour le moins impressionnant ...

9992b.jpg

Une affaire de rythme

On peut légitimement se demander comment un ancien poids mouche se comportera contre un véritable poids welter. En réalité, Pacman n'a jamais eu à encaisser les coups d'un poids welter déterminé. Et même si le physique du Philippin semble défier les lois de la physiologie à mesure qu'il monte de catégories, Cotto aura l'avantage du poids et de la taille. L'impact des coups au corps et l'excellent jeu défensif de Cotto peuvent peser lourd dans la balance. Emmanuel Steward, éminent homme de coin du Portoricain, mise fortement sur cette différence de gabarit et va jusqu'à prédire une victoire de son poulain avant la limite. Mais c'est surtout le rythme infernal que va imposer Pacman dès le début du combat qui risque de mettre Cotto dans le rouge. D'autant que ce dernier est souvent en délicatesse dans la première moitié des combats. Les incessantes entrées et sorties assorties des séries éclair du Philippin devraient avoir raison du Portoricain pour une cruelle conclusion: Cotto cotonneux et coupé avant la fin d'une sanglante et passionnante affaire.

Sébastien Bismuth, le 08 Novembre 2009

archive net boxe

http://' target="_blank" rel="nofollow">Pesée Pacquiao - Cotto

10009.jpgManny Pacquiao 65.317 kg - Miguel Cotto 65.771 kg

La pesée de la réunion du MGM Grand Garden Arena de Las Vegas a eu lieu hier après-midi. le combat entre Manny Pacquiao et Miguel Cotto verra deux ceintures mises en jeu : celle WBO et celle WBC en diamant des welters. Un autre combat verra Daniel Santos mettre son titre WBA des super-welters en jeu contre Yuri Foreman. Les deux hommes ont été pesés à la limite de la catégorie (69.853 kg).14/11/09 - Las Vegas, Nevada (Francisco Salazar, photo Chris Cozzone).

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

4e round,mon dieu que ça va vite,cotto,deja compté deux fois,hallucinant :blush:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

...arret du combat à la 12e reprise,cotto a ete grand,l'arbitre a decidé de l' arrêter,devant un adversaire qui ne semble pas humain,il n'a jamais ete en mesure,de se poser,s'organiser devant la furie pacquiao,hallucinant et dire que certains avait peur que manny,ne tienne pas devant un vrai welter,bravo pac-man. :blush:

...maintenant,floyd money mayweather ne pourra plus l'eviter,pacquiao rentre dans la legende de la boxe.

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

http://' target="_blank" rel="nofollow">Pacquiao stoppe Cotto au douzième

10017.jpgAu cours d'un combat grandiose et violent, le Philippin Manny Pacquiao (49-3-2, 37 KO) a stoppé le Portoricain Miguel Cotto (34-1, 27 KO) à la douzième reprise, s'emparant ainsi du titre WBO des poids welters, samedi soir, devant 16.000 spectateurs au MGM Grand de Las Vegas. Avec cette victoire, "Pacman" conquiert un nouveau titre mondial dans une septième catégorie de poids, du jamais vu !

Les deux hommes ont attaqué dès le coup de gong initial. Pacquiao a envoyé Cotto à terre avec un crochet droit au troisième round. Ce dernier domine la reprise suivante, mais est de nouveau envoyé au sol par un uppercut gauche à la fin du round. Courageux, Cotto se bat, mais est de nouveau éprouvé par une violente série du Philippin qui le touche sous tous les angles. A partir de la mi-combat, Cotto tente de rester un peu plus à distance, Pacquiao continuant son travail de démolition. Dans les ultimes reprises, le Portoricain ne tente plus que de tenir pour finir le combat, mais, après 55 secondes au douzième round, l'arbitre Kenny Bayless s'interpose pour mettre un terme au massacre.

Après le combat, Pacquiao s'est comparé à un tigre : "J'étais comme un tigre féroce qui traque sa proie. Cotto tentait de fuir sans succès. Il reste un homme très très dur..." a-t-il immédiatement commenté.15/11/09 - Las Vegas, Nevada (Francisco Salazar, photo Chris Cozzone).

archive net boxe

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

Les plus belles photos du combat: PACQUIAO VS COTTO 15 Nov 2009 - 15:05:336ac33fc3968f8c006b81170d1cf96579-getty-89129254mw054_manny_pacquia.jpgGetty Images 2009-11-14

09de81ab43c0726d0be5eca810cc2bcb-getty-89129254mw065_manny_pacquia.jpg Getty Images

ca4db48290ba1f72648d43bc1c18d1b9-getty-boxing-phi-pri-pacquiao-cotto.jpg Getty Images

90a2dbc6357e726dab5fab1653a84222-getty-topshots-boxing-phi-pri-pacquiao-cotto.jpg Getty Images

LAS VEGAS - NOVEMBER 14: Manny Pacquiao prays in the ring before taking on Miguel Cotto during their WBO welterweight title fight at the MGM Grand Garden Arena on November 14, 2009 in Las Vegas, Nevada. (Photo by Al Bello/Getty Images)

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

Pacquiao: «Les amateurs veulent me voir affronter Mayweather» 16 Nov 2009 - 10:56:58a9da3310f470af06df897a77c565fd29-getty-boxing-phi-pri-pacquiao-cotto.jpgGetty Images

écrit par Daniel Cloutier Une fois de plus, Manny Pacquiao «crachait le feu» samedi soir dans le ring de l'hôtel-casino MGM Grand à Las Vegas.

Considéré présentement comme le meilleur boxeur «livre pour livre» sur la planète, Pacquiao a servi une leçon de boxe au Portoricain Miguel Cotto, pour finalement le battre par mise hors de combat technique à la 55e seconde du 12e et dernier round.

Ex-champion mondial des poids mouches (112 livres) du WBC, des poids super-coqs (122 livres) du WBC et de la WBO, ainsi que des poids poids super-plumes (130 livres) et des poids légers (135 livres) du WBC, le boxeur philippin a détrôné Cotto à titre de champion mondial des poids mi-moyens (147 livres) de la WBO.

Précisons que le Lavallois Antonin Décarie (24-0-0) était classé aspirant numéro trois à cette ceinture avant l'affrontement. Puisqu'il a perdu avant la limite des 12 rounds, Cotto, selon toute vraisemblance, sera classé troisième ou quatrième par la WBO, ce qui permettra au Québécois de grimper en deuxième position avant la fin de l'année.

Trois fois au tapis

Pacquiao (50-3-2), un gaucher extrêmement rapide, mobile et sournois, a expédié trois fois Cotto (34-2-0) au tapis, soit au cours des troisième, quatrième et sixième rounds. é compter du septième, Cotto était visiblement en «mode survie». Au 12e, comme il n'était plus en mesure de se défendre convenablement, Cotto a vu l'arbitre le déclarer K.-O. technique.

«Tout le monde disait que Cotto était plus costaud et plus fort physiquement que moi, mais comme vous l'avez vu, je n'avais vraiment pas peur de ses coups, a mentionné Pacquiao en quittant le ring. Lorsque la cloche a sonné pour annoncer le début du combat, je me sentais comme un fauve affamé. Ma vitesse d'exécution a clairement dominé sa force physique. Plus le combat progressait, et plus je dominais les échanges et les rounds. Mon plan de match a fonctionné à merveille.»

Selon le réputé chroniqueur de boxe américain Dan Rafael, du réseau ESPN, Cotto s'est fort bien défendu durant les cinq premiers rounds, en dépit de ses visites au tapis, mais il n'était manifestement plus dans le coup à la suite de sa troisìème chute, survenue au sixième.

«J'estime que j'étais réellement dans le coup durant la première moitié du combat, malgré mes visites au tapis, a déclaré Cotto. Ma situation s'est dégradée par la suite. é compter du septième, ma vue était embrouillée. J'avais de plus en plus de mal à bloquer les coups de Pacquiao. Je savais que les derniers rounds allaient être très éprouvants. Ils l'ont été. Je n'ai pas à avoir honte de cette défaite. Pacquiao est l'un des plus grands combattants de toute l'histoire de la boxe. Je n'ai pas absolument pas l'intention de prendre ma retraite. Je suis prêt à prendre n'importe qui sur la scène internationale.»

Et maintenant... Mayweather ?

Selon le promoteur Bob Arum, Pacquiao pourrait disputer son prochain combat au mois de mai au nouveau stade des Cowboys à Dallas. Cependant, il a refusé de déclarer si Floyd Mayweather fils (40-0-0) sera son prochain rival.

«Tous les amateurs de boxe de la planète souhaitent un affrontement entre Floyd et moi, affirme Pacquiao. Normal, puisque les avis sont réellement partagés lorsqu'on leur demande d'identifier le meilleur boxeur «livre pour livre». Seulement, si Mayweather veut tout l'argent pour lui (il exigerait 65 p.c. des recettes), ce sera réellement difficile d'organiser ce méga combat.»

Mayweather a été désigné meilleur boxeur toutes catégories à l'échelle mondiale entre 2004 et 2007, mais il a annoncé sa retraite en 2007, lorsque ses efforts visant à obtenir un lucratif match revanche contre Oscar De La Hoya ont échoué.

Il est revenu à la compétition cette année, et n'a visiblement rien perdu de ses moyens. Le 19 septembre à Las Vegas, Mayweather a facilement vaincu le troisième meilleur boxeur «livre pour livre», le Mexicain Juan Manuel Marquez (50-5-1), qui avait livré des batailles extrêmement corsées à Pacquiao en 2004 (match nul) et 2008 (décision partagée en faveur de Pacquiao).

Cependant, Pacquiao se défend plutôt bien dans la division des poids mi-moyens. Il a gagné par K.-O. technique ses deux combats disputés à un poids de 147 livres. Le 6 décembre dernier, à Las Vegas, Pacquiao avait poussé De La Hoya à la retraite, en le battant par K.-O. technique au huitième round.

SOURCE / http://www.ruefrontenac.com

....le genie de mayweather peut faire la difference,mais cela reste à voir et surtout à prouver face à manny

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

Mayweather VS Pacquiao pour le 27 Mars 2010 ?

19 Nov 2009 - 17:34:0716435120108918706812237.jpg

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

Mayweather-Pacquiao : ce serait fait 02 Déc 2009 - 14:08:31

Le combat tant attendu entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao aura finalement lieu le 13 mars, rapporte Yahoo! Sports mardi soir.

Mayweather aurait accepté les détails de l'entente et le promoteur Bob Arum se rendra aux Philippines pour les finaliser avec Pacquiao.

Las Vegas, Dallas et La Nouvelle-Orléans seraient en lice pour accueillir la présentation du combat le plus lucratif de l'histoire de la boxe.

Pacquiao est considéré comme le meilleur boxeur livre pour livre de la planète par la plupart des médias spécialisés. Mayweather suit derrière, mais il a longtemps trôné au sommet du classement avant de brièvement prendre sa retraite en juin 2008.

Pacquiao a vaincu Miguel Cotto par arrêt de l'arbitre au 12e round le 14 novembre à Las Vegas et mis la main sur le titre de mi-moyens de la WBO. Mais il a surtout convaincu les sceptiques qu'il était capable de se battre dans cette catégorie de poids.

SOURCE / RDS.CA

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×