Aller au contenu

Toujours les mêmes gens rencontrés au cours de nos différentes vies


toupine40

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
toupine40 Membre 514 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonjour,

croyez-vous que l'on a plusieurs vies et qu'à chacune d'elles on 'élève spirituellement?

Croyez-vous que l'on reste toujours dans le même cercle de connaissances au cours de ces vies et que l'on en a une mémoire vague mais non conciente (gens et lieux déjà vus, haine qui vient d'on ne sait où, etc.)?

Croyez-vous que des entités veillent sur nous et peuvent s'adresser à nous pour nous aider et nous guider?

J'ai de nombreuses fois eu ses impressions, de même que je "sens" quand les personnes qui me sont proches ne vont pas bien et je les "vois" me sourire quand elles meurent. J'ai desmoments où les choses "s'éclairent" comme si quelqu'un m'avait apporté une idée et que cela expliquait beaucoup de chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
loverwhy Membre 60 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Oui , et si justement on les rencontre au cours de chaque vie, c'est bien parce que l'on a quelque chose de précis à faire avec ces personnes.

Il est déplorable, justement que les gens ne fassent pas plus attention à ceux qui croisent leur route , parce que rien n'est dû au hasard, tout à une raison précise.

Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet, sinon je risque d'en avoir pour des heures.

Tout à un sens , caché la plupart du temps, et c'est ca justement le plus interessant, le mystère.

Comme je viens de le dire à l'instant, la vie est un miracle, et l'humain, lui, reste un mystère. A éclaircir pour ceux qui en ont les facultés et le courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité shoody
Invités, Posté(e)
Invité shoody
Invité shoody Invités 0 message
Posté(e)

toujours les mêmes gens rencontrées au cours de nos différentes vies ?

Nan, j'y croyais pas du tout :blush:

Et j'y crois toujours pas :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fernando le gago Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi,, je crois qu'il y a une sucesion de vies, et possiblement nous pouvons nous rencontrer avec quelcun déjà conu.

Mais c'est quelque chose de particulier, on ne se treouve toujours dans le même circle des gens.

Et je pense aussi que c'est bien certain que parfois on sent le presence de nos connaissances, parce que moi même les ai sentis. Je me souviens spécialement du jour que mon grand père est mort. Je l'ai sentis me regarder. C'étais une sensation très etrange, mais j'ai su bien que c'était il. Un peu après le mème jour ils nous ont téléphoné pour communiquer qu'il était mort.

C'est pour ça que je crois en ce theme, mais il faut être prudent parce que il y a beaucoup des theories au sujet, si bien la plupart ne sont pas sérieuses.

Dans les écoles gnotiques on parle beaucoup de vies passés. Je le sais parce que j'ai assisté plusiers fois à ses réunions, c'est très intéressant.

Mais il y a une chose que je ne te recommanderais jamais: la ouija. C'est de tâter le diable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité shoody
Invités, Posté(e)
Invité shoody
Invité shoody Invités 0 message
Posté(e)

En fait étant donné que chaque matin donne l'occasion d'une nouvelle vision des choses (enfin pas tout à fait), et qu'on reste scotché des décénnies dans la même ville, c'est normal qu'on rencontre toujours (enfin presqu'à dire que c'est pas vrai) les mêmes gens.

Normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, fou à lier !!!, 41ans Posté(e)
tof54 Membre 9 371 messages
41ans‚ fou à lier !!!,
Posté(e)

lis ce livre :blush:

9782266147729FS.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 873 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

A propos de livres, si les amateurs d'ésotérisme veulent découvrir une ¿uvre de fiction qui soit à la fois un grand classique du tout début du XXème siècle (et non pas un roman de gare comme ce qui sort sur ce thème actuellement) et tout à fait dans le vif du sujet de "mêmes personnes rencontrées au cours de plusieurs vies", je conseille celui que je viens de terminer: L'ange à la fenêtre d'Occident, de Gustav Meyrink.

Un portrait rapide de l'histoire : le narrateur reçoit un mystérieux paquet, contenant des lettres et des objets hétéroclites ayant appartenu à son ancêtre, John Dee (un grand érudit du XVIIème siècle, s'étant également intéressé à l'ésotérisme et à l'alchimie). L'on suit tout d'abord ces deux histoires en parallèle, avant de s'apercevoir avec le narrateur que les protagonistes de l'histoire qui s'est jouée il y a des siècles sont toujours les mêmes au présent ; tous se superposent sans forcément être conscients de leur rôle, le tout dans une foison de symbolismes et écrit dans un style agréable, limpide et recherché. Evidemment, je ne vous raconte pas toute l'histoire, l'on prend plus de plaisir à la découvrir soi-même. Ce qui est intéressant de savoir, c'est que dans la mesure du possible, toute l'histoire de John Dee est réelle, tirée de ses notes personnelles (conservées entre autres au British Museum), et les nombreux objets ayant un rôle important dans l'histoire sont également des objets ayant réellement appartenu à John Dee. Après avoir lu le roman, un tour sur les pages wikipedia qui lui sont consacrées, à lui et à son acolyte Edward Kelley, achève cette saine lecture.

Ceci étant dit, j'aimerais revenir à une question du topic :blush:

Il est demandé si l'on s'élevait spirituellement au cours des vies successives ; je fais une objection : d'une part, est-ce toujours une élevation spirituelle? Certains ne baissent-ils pas? D'autre part, croyez-vous en une réincarnation qui serait le fruit exclusif de l'Homme, ou à la possibilité de la métempsycose (réincarnation possible en animal ou même en végétal)? Corollaire : un rhododendron s'élève-t-il spirituellement?

:coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 42ans Posté(e)
toupine40 Membre 514 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos réponses et pour les livres, je les ai pas trouvé à la biblio de chez moi, mais j'irai voir sur la cote basque.

Le mois dernier, j'ai vu et entendu mon grand père une nuit où j'arrivais pas à dormir et hier j'ai vu la mère de mon meilleur ami, et on a aprlé de son fils et de ma vie amoureuse qui allait s'améliorer (enfin acceptée par la famille de mon homme, sans savoir si c'était avec celle de l'actuel ou d'un futur). Elle est venue alors que je travaillais.

Je commence à me demander si je perds pas simplement la tête à les voir venir près de moi et me soutenir quand j'ai une baisse de régime. Je me demande s'ils viennent juste à ces moments là, ousi je suis simplement plus réceptive quand ça va pas fort, ou sije m'invente pas un soutien.

J'ai peur d'être folle et je ne sais pas à qui en parler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×